Img_0041

L’assainissement est un système qui permet de bien gérer les déchets, qu’il s’agit de déchets solides ou aussi liquides. Ce dernier comprend le traitement, la collecte ainsi que l’évacuation et même le recyclage de ces déchets. L’assainissement est donc très important surtout pour préserver l’écologie et ce, en évitant de relâcher dans la nature des substances qui peuvent s’avérer dangereux comme les résidus chimiques ou aussi ceux qui peuvent amener des maladies comme les matières fécales.

L’assainissement des eaux usées

Il existe un bon nombre d’installation de système d’assainissement , mais le plus courant est sans doute l’assainissement des eaux usées qui consiste à collecter les liquides usagés dans une ville ou un village. La plupart du temps, ce système est assuré par les égouts qui assurent en même temps la collecte, le traitement et l’épuration des eaux utilisées par la population. Ici, on parle d’assainissement collectif. Mais dans d’autres termes, il se peut qu’une habitation ou même un village tout entier ne soit pas en mesure de se connecter au réseau des égouts et dans ce cas là, c’est le système d’assainissement non collectif qui est mis en place. De ce fait, ceux qui ont recours à ce dernier doivent donc s’occuper eux même de la vidange et du pompage de fosse septique .

L’assainissement des déchets solides

La gestion des déchets solides comme les ordures ménagères, les médicaments périmés etc. est également très important puisque cela permet de minimiser les risques de propagations de maladies, mais aussi de certains matériaux nocifs. Dans ce cas, ce sont les éboueurs ou aussi communément appelés les agents de propreté publique qui s’occupent des déchets solides.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
2

Aidez à construire la réputation de Adrienb en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter