7614764-11762919

J'adore ces inventeurs qui s'attaquent à des choses plus qu'utiles !
Un jeune designer français a décidé de s’attaquer à l’obsolescence programmée de nos appareils électroménagers : il a conçu un lave linge simple, évolutif, et surtout réparable.
Julien Phedyaeff démonte des objets depuis qu’il est tout petit. Un passe temps qui s'est transformé en passion, au point de devenir son sujet de mémoire, à l'issue de ses études à l'École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI).

Mais en vingt ans de bidouille, les objets sont devenus de plus en plus difficiles à démonter : vis spéciales, plastiques cassants, soudures... tout semble désormais fait pour décourager le réparateur.
Pour contrer cette tendance, il a créé L'increvable . Une machine à laver conçue pour durer au moins 50 ans, la machine est aussi rodée pour les déménagements. Adieu mal de dos : le traditionnel poids en béton a été remplacé par un réservoir d'eau de 30 litres, qui se remplit tout seul au premier lavage. Et au cas où votre escalier serait trop étroit, la machine est entièrement démontable.
voici le site officiel de l'increvable http://lincrevable.com/

Lire la suite de cet article sur wedemain.fr/ en cliquant sur le lien ci-dessous

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
4

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
durable