Train-solaire-inde

Vous pensiez que la Chine était le seul pays à se bouger à vitesse grand V pour améliorer son bilan carbone ? Raté. En Inde, des wagons seront désormais dotés de panneaux solaires.

Take the E train. À chacun sa solution pour répondre aux objectifs fixés par les accords de Paris. La Chine, premier pollueur au monde, a ouvert le bal des innovations en imaginant une centrale solaire en forme de panda. Mais cette fois, balle dans le camp des Indiens qui vont encore plus loin – c’est le cas de le dire – avec leur premier train solaire.

Écologie à Grande Vitesse. Composé de six wagons disposant tous de panneaux photovoltaïques sur leur toit, ce train pilote (sic) relie déjà New Delhi à la ville de Garhi Harsaru, au nord du pays et, comme on l’aura compris, ne roule ni au charbon ni à l’électricité produite par des centrales nucléaires. Grâce aux seize panneaux installés au-dessus des wagons, il est partiellement autonome durant 72 heures et devrait être, si tout se passe bien, le premier d’une longue série…

L'article complet :
https://detours.canalplus.fr/linde-invente-premier-train-solaire/

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien

New Delhi, India

2

Aidez à construire la réputation de Greenpower en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
solaire
, train
, innovation
, inde
, photovoltaïques