Open-uri20120328-3658-nzanru-0?1332955669

ARTICLE DE AGIR POUR LA PLANETE
La déco Ecolo : toutes nos astuces pour rendre votre intérieur plus vert!
Écrit par Fanny Monstier
Vendredi, 20 Mai 2011 14:18



VOIR AUSSI --->   Les objets de déco écolo    Le recyclage: la déco la plus écolo! 



Une déco 100% Ecolo
Après avoir transformé votre maison en 100% écolo grâce à nos conseils, allez jusqu’au bout et gardez l’attitude écolo jusqu’à votre déco ! Parce que décorer sa maison naturellement est un vrai challenge, Agir pour la planète vous aide dans votre défi et vous livre tous ses conseils pour une déco écolo !

Une déco écolo, c’est quoi ? D’abord une déco proche de la nature, il semble impossible de concilier une déco pop et ses plastiques colorés à l’écologie. Optez donc pour une décoration naturelle, zen, faite de bois naturel, de plantes et de couleurs lumineuses. Savez-vous qu’il existerait des plantes dépolluantes ?

Quelques exemples de déco naturelle ci-dessous





Des meubles écolo
Les meubles en bois : une valeur sûre
Il est essentiel de bien choisir ses meubles. La matière à privilégier est bien sûr le bois. On a pu voir avec la dernière campagne de WWF que la plupart des meubles en bois exotique que nous trouvons dans le commerce sont construits avec du bois coupé illégalement… Attention donc à la constitution et à la provenance de ce que vous achetez. Les labels pour le bois, comme le label FSC restent une valeur sûre pour faire le bon choix.

Attention également aux meubles peint ou vernis, les peintures contiennent souvent des composés organiques volatiles potentiellement dangereux pour la santé, particulièrement des enfants. Le plus simple est encore d’opter pour des meubles en bois naturel, à entretenir naturellement à la maison. Sachez également que la peinture bio se démocratise de plus en plus !

Les meubles en carton, pour la touche d’originalité !
Plus insolite, pensez aux meubles en carton ! Ce type de meuble est de plus en plus en vogue. Il a l’avantage d’être abordable et vous pouvez même le faire vous-même grâce aux nombreux sites dédiés au sujet. L’originalité est de mise puisqu’on peut customiser ces meubles avec de la peinture bio, du papier de soie et son vernis, une toile cirée, du tissus…tout est possible !

Quelques exemple de meubles en carton de chez Orika



SUITE DE L'ARTICLE SUR AGIR POUR LA PLANETE

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
deco ecolo