Conseil
4

La Hollande: Voyagez plus écologique

2008-12-11 15:07:15 UTC
Stringio

Je suis tombée amoureuse de la Hollande il y a deux mois. C´est une love story récente, c´est vrai...

Parce qu´avant j´avais un avis empli de clichés quant à la Hollande. Mon deuxième voyage m´a révélé un pays ouvert, assez engagé écologiquement.J´aimerai à mon tour, vous donner envie de voyager vers ce pays si particulier.

Voici trois raisons "vertes" de voyager en Hollande:

- Amsterdam est la ville du vélo, c´est connu. Visiter une capitale autrement qu´à pied ou en métro c´est possible ici.Pédaler c´est le sport national.Pour ma part, je loue ma bicyclette chez Yellow Bike (parfois, il faut attendre un peu, on n´est pas pressé à Amsterdam...!) où le service se révèle de qualité et le prix très correct (10€ pour 24H/18€deux jounées). Et comme les vélos sont jaunes, ils sont rapidement repérables!

En savoir plus: http://www.yellowbike.nl/

- Rotterdam vient d´ouvrir la première discothèque (Le Watt) "durable".Quelques chiffres parlent d´eux-même: les économies d´argent et d´énergie sont conséquentes:30%de consommation d´électricité en moins,50% d´eau économisée, ainsi qu´une réduction de moitié des déchets et de CO2!
En outre, les matériaux de construction de cette boite de nuit sont  écologiques(la peinture  est sans solvants...).Un endroit à découvrir pour les curieux. Vous pouvez avoir plus de renseignements sur ce lieu en lisant mon billet Le Watt, boite Bio made in Rotterdam.

- Enfin, une idée permettant une pollution de l´air encore moins importante à Amsterdem: la location de bateaux électriques. A l´heure où nous découvrons en France les joies de la location de vélos en libre accès, Amsterdam, ville du vélo par excellence, adopte un autre mode de locomotion écolo et original:des bateaux en aluminium pouvant transporter 5 personnes. Il est possible de louer un bateau entre 10h et 22h : il n'est pas obligatoire d'avoir des connaissances spécifiques en navigation. Il suffit de réserver sur le site Internet de la société Sloepdelen.Cette idée n´est pas pensée uniquement pour les touristes puisque beaucoup d´habitants utilisent ce moyen de locomotion pour se rendre au bureau!

 

Interessés?: http://www.sloepdelen.nl/

Alors, tentés par un petit Trip en Hollande?

 

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
4

Aidez à construire la réputation de Dame nature en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

J'y été allée avec mes parents, j'avais adoré l'atmosphère!

2008-12-12 16:39:25 UTC
0

C´est vrai que c´est une ville dans laquelle on se sent bien!

2008-12-12 18:07:55 UTC
0

Beau pays, en effet.

2008-12-15 13:01:09 UTC
0

Ben voyons, un petit coup d'avion et hop, je vais en discothèque à faible émission de CO2...

cherchez la logique !!! lol

2009-05-22 10:14:31 UTC
0

Qui parle de voyager en avion???Il ne faut pas chercher tout et n´importe  quoi pour démolir l´autre. Voyager doit rester quelque chose qui continue et ceux qui voyagent en Hollande risque de moins polluer que sous les tropiques ou jet-ski, auto et autres pollutions sont légion!!!!Bien réfléchir avant d´ écrire.

2010-03-30 09:29:14 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
hollande
, voyage
, transports durables