Conseil
10

la lessive écolo !

2009-06-15 13:40:05 UTC
Default_publication_picture_show

Bonjour à tous,

Voici un petit conseil de rien du tout, mais qui permet d'économiser pas mal du tout en faisant un geste écolo.

Vous n'êtes pas sans savoir tout ce que l'on peut trouver dans les lessives pour le linge... Les produits chimiques et autres vont se déverser dans les égouts, il faut ensuite traiter l'eau dans les stations d'épuration, ce qui représente un coût très important.

La petite astuce que je pratique depuis un an maintenant, c'est une méthode vieille comme le monde, mais qui permet un geste écolo pour l'environnement, et un geste écono pour nos poches trouées !!

Il suffit d'acheter des paillettes de savon de marseille, ou un cube de savon (mais là il faut être motivé pour le raper soi même), et de le mélanger à de l'eau très chaude. Vous avez alors de la lessive qui lave très bien, qui sent bon, et qui vous a fait économiser quelques euros, sachant qu"avec un cube de savon vous pouvez faire environ 15 litres de lessive pour la modique somme de 6 € environ, et vous connaissez le prix d'un bidon de lessive au supermarché !

C'est une petite somme économisée, mais ajoutée à d'autres astuces écolo-écono, ça peut permettre d'améliorer la qualité de ce qu'on achète, en prenant du bio par exemple !!

A bientot.

 

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
10

Aidez à construire la réputation de Anelore en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Et rajoutez un petit peu de vinaigre blanc pour adoucir le linge (c'est un très bon anti-calcaire!!!)et bien le diluer avec la lessive.
En revanche évitez de faire tourner votre machine à trop haute température dans ce cas.

2009-06-16 14:45:25 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
lessive ecologique