Open-uri20120328-3658-2ocyja-0?1332955089

J'ai appris (on va dire que je ne le soupçonnais pas) que les médicaments liquides que je jetais dans l'évier était en partie responsable de la pollution de l'eau ! C'est idiot et cela relève du bon sens, mais mon bon sens m'a fait faut bon à ce moment là !

Donc maintenant, je ne les jette plus dans l'évier je les donne au pharmacien (il les refusait, mais plus maintenant, vu les arguments !)

" Les rejets de la consommation humaine et animale ou rejets des établissements de soins = présence de plus de 40 classes de médicaments"

Néanmoins, aux dires d'Etienne GRASS et Dr. Françoise LALANDE, membres de l’Inspection générale des affaires sociales

" Les risques d’effets adverses sur les hommes liés à l’ingestion de résidus de médicaments contenus dans l’eau potable ou l’alimentation sont globalement faibles car l’absorption maximale envisageable par ce biais sur une vie entière (en faisant l’hypothèse de deux litres d’eau absorbé par personne et par jour pendant 70 ans) est inférieure aux concentrations utilisées dans les thérapies elles-mêmes "

Risques ou pas adoptons les bons gestes et essuyons nos cuillères de médicaments pour jeter le mouchoir en papier ou autre support à la poubelle et non le rincer dans l'évier !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
11

Aidez à construire la réputation de Tyvie en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

La pollution de l'eau se fait plus par le biais de nos urines (toutes les molécules actives ne sont pas absorbées par notre corps étant donné les surdosages de l'industrie pharmaceutique) que par le rejet de médicaments entiers dans l'eau. La pilule par exemple, utilisée par des millions de femmes, a des effets mutagènes et endoctriniens sur les populations halieutiques et les ours polaires (la concentration est plus forte aux pôles à cause des courants et ils sont au bout de la chaine alimentaire...).

Alors pour ne pas polluer, le mieux c'est encore de ne pas consommer de medoc à chaque fois qu'on a un pet de travers...! ou au pire de l'homépathie.

2010-03-11 18:27:56 UTC
0

Certes ... et j'irais faire pipi dans mon jarind maintenant ! :)

2010-03-11 18:32:23 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter