1

Faisant partie de la politique environnementale, mais aussi des dispositions légales pour préserver la propreté d’une ville, la règlementation en matière d’enlèvement de déchets encombrants mérite d’être connue par tous. L’application des normes en vigueur à Paris constitue un exemple intéressant.

L’abandon d’ordures  sur la voie publique : un vrai délit


C’est valable pour les particuliers comme les auto-entrepreneurs et les dirigeants de TPE ou PME. L’abandon d’ordures est un vrai délit. Il s’agit d’une infraction qui est sanctionnée par une amende qui varie entre 75 euros et plus de 500 euros. Tout dépend de la durée d’attente avant le payement de l’amende.


L’enlèvement des déchets encombrants à Paris est de la responsabilité des propriétaires. Chacun dispose d’un délai de 30 jours avant de se débarrasser de ses déchets. Ces derniers ne doivent pas être laissés sur le bord de la route que lorsque des professionnels vont les récupérer. Tout le monde peut demander la collecte des ordures volumineuses. Il suffit désormais de remplir un formulaire sur un site adapté pour profiter de ce service. Le tarif appliqué reste à la portée de toutes les bourses et sera plus abordable que le montant de l’amende.


Afin de mieux s’informer sur la question, il est conseillé de visiter le site de la société proposant un service de retrait de déchets ménagers volumineux. Cependant, il est important de savoir que les carcasses de voitures ne sont pas prises en charge.

Des conditionnements spécifiques


Il n’est pas non plus conseillé de s’occuper soi-même de l’enlèvement des déchets. Le retrait  des déchets encombrants et la propreté de Paris sont une affaire de professionnels. Il faut savoir que le transport  d’ordures dans un véhicule non adapté  est  aussi  sanctionné  par la loi.


Heureusement, il est possible de demander l’aide d’une société spécialisée sur internet. Les fréquences de la collecte varient en fonction des quartiers et de la disponibilité des clients. Une large palette d’horaires est à la disposition de ceux qui en ont besoin. Cependant, il  y a lieu de souligner que contrairement  aux prestations  des services publics, celle-ci est payante.


Après avoir rempli un formulaire en ligne, une confirmation sera envoyée par courriel à celui ou  à celle qui en fait la demande en 24 heures. Afin d’éviter les amendes pour abandon, respecter les heures et la date de l’enlèvement est de mise. Il ne faut sortir les déchets encombrants que quelques heures avant l’intervention. Une attestation d’enlèvement sera remise après la collecte pour éviter d’éventuels problèmes avec les autorités municipales.

1

Aidez à construire la réputation de Anna silvin en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter