Open-uri20120328-3658-1s039dg-0?1332954947

Se réconcilier avec le vivant...



Le 39ème dossier de LaRevueDurable ouvre des pistes pour y parvenir et montre que lorsqu'on se donne des moyens, les résultats sont au rendez-vous. C'est le cas en zone protégée, en terrain agricole, en milieu aquatique et, d'une manière générale, dans tous les jardins et parcs privés comme publics. Les pratiques écologiques font systématiquement revenir une flore et une faune plus généreuses.



La biodiversité est cruciale pour le bien-être, physique et psychologique, des être humains, a fortiori s'ils vivent en ville. Elle est vitale au fonctionnement harmonieux et pérenne des sociétés humaines et, grâce à la notion de service écologique, on commence à comprendre comment lui donner la place qui lui revient dans l'économie.



Ce dossier résolument tourné vers les solutions pour vivifier la biodiversité est placé sous l'égide de l'éblouissant Romain Gary, dont la verve débordante dans Les Racines du ciel, extraordinaire plaidoyer polyphonique pour la protection de la nature et des animaux n'a, à ce jour, pas trouvé d'équivalent dans la littérature francophone et, probablement, mondiale. Il serait heureux, là aussi, que les choses changent.



Entretien avec Jacques Mirenowicz, Rédacteur en chef de LaRevueDurable.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Radio ethic en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter