Default_publication_picture_show

Pas facole de mettre ce sujet au bon endroit. Le gouvernement projette de mettre à partir de Janvier 2009 une taxe de 14 ?uros / tonne de carbone émis sur l'essence, le gasole et le gaz que nous consommons. Cette taxe va-t-elle changer nos comportements ou cette taxe est-t-elle seulement encore un impôt de + qui ne servira à rien sinon remplir les caisses de notre état qui en a bien besoin? Qu'en pensez-vous?

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
2

Aidez à construire la réputation de Phibeta en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

bONJOUR, je suis pour mais c'est un peu hypocrite dans le sens où les grands pollueurs ne sont pas plus taxés, cette taxe devrait augmenter en fonction du niveau de pollution des entreprises, particuliers...

2009-09-04 12:49:47 UTC
0

Pour ce qui est de taxer sur l'essence, le gaz et le gasole, ils oublient aussi de sanctionner les pesticides dangereux pour la biodiversité (insectes ABEILLES ) qui disparaissent trop rapidement ! ils oublis aussi les dégagements de particules toxiques par les usines d'usines polluantes ! Ils oublis aussi de sanctionner les compagnies automobiles aériennes ! ... Non c'est histoire de faire quelque chose mais rien de franc et de vraiment positionné.. J'espère que c'est juste un début pour pas commencer trop brutalement un changement de mentalité qui doit pour autant s'opérer rapidement au vue des dégats climatiques.

2009-09-04 13:04:39 UTC
0

Jesuis d'accord qu'il faut taxer en aval et en amont.

2009-09-04 14:25:06 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter