Conseil
5

le bambou

2010-06-28 17:28:17 UTC
Stringio

  Utilisée sous toutes ses formes en Asie, cette plante robuste qui peut pousser jusqu'à 20 cm par jour a aussi sa place dans la cosmétique grâce ses vertus fortifiantes et rafermissantes.

   Les « larmes » de bambou récoltées au niveau des nœuds des tiges ainsi que la chair contenue dans les pousses sont en effet très riches en fer, silice et protéines. A employer pour renforcer la qualité des ongles et des cheveux, mais aussi pour booster la synthèse de collagène dans l'épiderme.  Enfin, la tige de bambou finement broyée est aussi un exfoliant naturel très efficace.

  En plus de ses qualités cosmétiques, particulièrement époustouflantes sur les cheveux, son parfum vert croquant et son esprit zen sont une réelle invitation au voyage. Respirer ses effluves suffit pour s'évader. Incorporé à des textures fondantes et givrées, il génère alors une nouvelle personnalité, fraîche et relaxante... Et devient l'ingrédient incontournable des rituels de beauté chaleur de l'été.

source: krisalide.fr 

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
5

Aidez à construire la réputation de Blondine en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Ne pas oublier de laisser suffisament de bambou pour les pandas :p

2010-06-28 18:07:45 UTC
0

......je cherche un produit naturel efficace pas cher pouvant être fait maison contre les fourmis qui envahissent mon petit jardin. Je ne sais pas comment passer le message.

Merci! A bientôt!

PHIBETA 78290

2010-06-29 13:15:19 UTC
0

Phibeta, voici un petit conseil que je t'invite à suivre : contre les fourmis

2010-06-29 17:26:08 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
beaute bio
, bambou
, gommage naturel
, exfoliant