Biodiesel

La plupart des camions, des autobus et des tracteurs aux États-Unis utilisent du carburant diesel. Le carburant diesel est un combustible non renouvelable fabriqué à partir de pétrole. Le biodiesel est un combustible renouvelable qui est fabriqué à partir d’huiles végétales, de graisse et de graisses animales.
L’utilisation de carburant biodiesel produit moins de pollution que l’utilisation de carburant diesel de pétrole. Tout véhicule fonctionnant sur du carburant diesel peut utiliser du biodiesel.
Le carburant biodiesel a des caractéristiques chimiques similaires au diesel à base de pétrole, de sorte qu’il peut être utilisé comme un substitut direct pour le carburant diesel. Le carburant biodiesel peut également être mélangé avec du diesel de pétrole dans n’importe quel pourcentage sans réduire l’économie de carburant de véhicule.
Mélanges de biodiesel
Tout moteur diesel peut utiliser du biodiesel à des niveaux de mélange de 5% en volume (B5) ou moins. Un mélange de 20% de biodiesel avec 80% de diesel de pétrole est connu comme B20.
Certaines flottes du gouvernement fédéral et de l’État, comme les autobus scolaires et de transit, les chasse-neige, les camions à ordures, les camions postaux et les véhicules militaires, utilisent des mélanges de biodiesel de B20 et plus. Les stations de ravitaillement publiques qui vendent des mélanges de biodiesel au public sont disponibles dans presque tous les États.
Les mélanges de biodiesel de bas niveau tels que B2 et B5 sont des carburants populaires dans l’industrie du camionnage parce que le biodiesel a d’excellentes propriétés lubrifiantes, de sorte que les mélanges peuvent bénéficier des performances du moteur.
Les mélanges de biodiesel pur (et de biodiesel) et de biodiésel (ainsi que le carburant diesel à base de pétrole) sont sensibles au froid et peuvent nécessiter l’addition d’un type spécial d’antigel. Le biodiesel agit comme un additif détersif, en dissolvant les sédiments dans les réservoirs de stockage.
Étant donné que le biodiesel est un solvant, il peut provoquer une détérioration du caoutchouc et d’autres composants dans les véhicules plus anciens. Ce problème ne se produit pas avec les mélanges de biodiesel.
L’utilisation du biodiesel a considérablement augmenté depuis 2001
Les avantages environnementaux du biodiesel, la facilité d’utilisation, la disponibilité des incitations financières et autres incitatifs fédéraux et étatiques, et la norme fédérale sur les carburants renouvelables (RFS) ont contribué à la croissance de la consommation de biodiesel des États-Unis depuis 2001. La consommation de biodiesel est passée d’environ 10 millions gallons en 2001 à environ 2 milliards gallons en 2017.
De nombreux pays encouragent l’utilisation du biodiesel. En 2001, la consommation mondiale totale de biodiesel était d’environ 300 millions gallons. En 2016, environ 9,3 milliards gallons de biodiesel ont été consommés dans au moins 56 pays, et 58% ont été consommés dans cinq pays.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
14

Aidez à construire la réputation de Autoradiogps105 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
petrole
, pétrole