Conseil
7

Le bioGNV : pour moins de consommation

2017-03-18 12:47:51 UTC
Gas-natural-fenosa-biognv-pampelune_271216

Avant tout, c’est un bio gaz carburant issu du biométhane. Il est utilisé comme carburant vert destiné uniquement pour les véhicules.
Le bioGNV (Gaz Naturel Véhicule) est fait à partir des déchets organiques générés par les industries agro-alimentaires. Mais ça ne s’arrête pas là, le bioGNV peut également se faire à partir des déchets ménagères ou des exploitations agricoles. Pour que le bioGNV se fasse, il faut isoler ces déchets dans un endroit qui fait l’honneur de l’absence d’oxygène. C’est ensuite que vient le processus d’épuration pour aboutir à une énergie renouvelable constituée de méthane.
Il faut savoir que ce gaz vert détient les mêmes propriétés que le gaz naturel. Ceci dit, il est donc sans danger, écologique et également économique.

Pourquoi choisir le bioGNV plutôt que l’essence ou le diesel ?

Pour le diesel, c’est d’abord un émetteur d’oxydes d’azote qui affecte principalement le système respiratoire. De plus il est généralement plus taxé que l’essence, mais cela dépend quand même du pays. En France, par exemple, il est moins taxé. Ce n’est pas tout, selon les affirmations de l’Organisation Mondiale de la Santé, les moteurs diesel émettent un gaz qui considéré cancérigène, et c’est ce gaz qui émet l’oxyde d’azote.
Contrairement au diesel, l’essence est considéré moins dangereuse, mais les fines particules restent quand même existantes. C’est là que le bioGNV se manifeste. Il ne présente en aucun cas ces inconvénients.
En premier lieu, le bioGNV est super écologique . En effet, il permet de limiter la pollution car les fines particules ne sont que très peu émises, il permet également de contrer les réchauffements climatiques car il émet du C02.
En second lieu, le bioGNV s’adapte généralement à tous les flottes de véhicule : Plus de dilemme pour acheter un véhicule (essence ou diesel ?)
En dernier lieu, il est économique. Par rapport à l’essence ou au diesel, son coût est largement inférieur.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
7

Aidez à construire la réputation de Biogaz en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Le bilan est très positif, alors hormis pour des raisons économiques, pourquoi ce carburant n'est-il pas imposé ?

2017-03-19 19:49:51 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
bio gaz
, oxydes d’azote