Images

La pratique du char à voile est écologique, il n’y a pas de dégagement de CO2 pour son utilisation puisque l'on utilise la force du vent . Il respecte aussi la nature parce qu’il ne fait pas de bruit, il n'effraie donc pas les oiseaux, ce qui est l'une des priorités.
Les amoureux de la nature profiteront de ce sport sur les nombreuses grandes plages de sable fin du littoral français tout en découvrant les nombreux oiseaux, toute la faune et la flore de cet univers marins.

Source Wikipédia La première utilisation connue du char à voile est attestée en Égypte antique, où il est apparemment construit pour les loisirs. Les Chinois ont des chariots poussés par le vent depuis le vie siècle sous la [dynastie Liang], puis ont montés des mâts et des voiles sur de grandes brouettes.

Voyant ses premiers clubs apparaître sur les plages du Nord de la France, la Fédération française de char à voile reconnaît en 1979 une discipline proche, le [speed sail].chaque année une rencontre internationale se déroule dans chacune des régions près de la mer ou autres emplacement convenables pour faire du mini char à voile..
Site de la fédération Française de char à voile >>> http://www.ffcv.org/

Voir aussi mon article RVSocial sur Berck Plage, le paradis du char à voile et du cerf volant >>>http://www.rvsocial.com/Frederic/berck-plage-le-paradis-du-char-voile-et-du-cerf-volant-blog+170.html

Ci-dessous, découvrez le char à voile...

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
7

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter