Default_publication_picture_show

Profitez de produits de qualité fabriqués dans la dignité, soutenez le développement de petits producteurs et, en même temps, participez au financement des micro-entrepreneurs dans des régions défavorisées du monde quand vous faites vos achats.



Le concept de promouvoir le commerce équitable et le microcrédit en même temps est né avec le partenariat d?Artéquité avec Xetic. Artéquité est importateur et distributeur de produits artisanaux issus du commerce équitable. Xetic est une association à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la réduction de la pauvreté, lutter contre l'exclusion sociale et faire progresser les hommes et les femmes sur la voie de l'autonomie et de la dignité.



Lorsque vous achetez sur www.artequite.com les produits suivants : savons artisanaux, écharpes en soie, photophores brodés ou kilims (tapis tissés), Artéquité s?engage à reverser une partie des montants de vos achats (les montants sont affichés sur notre site) à Xetic pour soutenir un micro-entrepreneur au Benin, au Sénégal ou au Burkina Faso.



Restons solidaire pour la réduction de la pauvreté !



En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de Artéquité en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Dommage qu'il y est de l'huile de palme dans les savons.

2011-03-08 15:00:14 UTC
0

Nous démarrons actuellement  un projet afin de faire disparaître l’huile de palme de la recette de nos savons.  Ce projet effectué en partenariat avec l’association Planet’Etudiants a pour objectif d’aider les coopératives à faire évoluer  leurs produits grâce à la participation d’étudiants spécialisés dans différents domaines : chimie, marketing, design… ou quand action de solidarité rime avec développement durable !

2011-03-09 19:25:21 UTC
0

Très bon projet . Félicitation.

2011-03-09 19:36:06 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter