Unnamed_(3)_-_copie

Pour un sommeil de qualité, il n’est pas obligatoire d’être abonné aux médicaments et à leurs molécules chimiques. Et si le Feng Shui s’invitait dans votre chambre pour rétablir l’harmonie de la pièce et vous procurer un sommeil plus réparateur ?
Le Feng Shui (« vent » et « eau » en Chinois) est un art millénaire chinois reconnu. Il ne s’agit pas d’une croyance ésotérique mais bel et bien d’un concept capable d’harmoniser les flux énergétiques. Le Feng Shui ne peut que faire du bien à votre intérieur. Pourquoi ne pas essayer ?
Voici quelques conseils pour que chambre à coucher rime avec havre de paix…

  1. Le nerf de la guerre : le lit !
    Évidemment, en bois, avec une tête de lit solide. Il ne doit pas être placé contre un mur mitoyen à une pièce d’eau (toilette, salle de bain), ni sous une fenêtre ; vos pieds ne doivent pas pointer vers la porte mais celle-ci doit être visible depuis votre lit. Il ne vous reste qu’à faire un schéma pour savoir où placer votre lit pour que l’énergie « ch’i » puisse passer sans être gênée.

  2. Les couleurs
    La chambre est avant tout un lieu de repos. Pas de rouge ou d’orange criard sur vos murs ! Exprimez votre personnalité dans une autre pièce. Pour un sommeil apaisé, misez sur les tons pastel (mauve, gris ou bleu clair…) qui procurent une réelle relaxation.

  3. L’encombrement, pas Feng Shui !
    Le ch’i doit pouvoir circuler aisément. Vos robes empilées les unes sur les autres, votre matériel de pêche sous le lit ou vos couvertures hivernales qui s’entassent dans un coin sont autant d’éléments qui perturbent les flux énergétiques. Pensez dressing ! La société Orion Dressings par exemple(http://www.orion-dressings.com/) vous propose des menuiseries sur mesure capables de contenir tout ce qui envahit votre espace à coucher. Vos chaussures, robes, coussins, sacs…Tous centralisés dans un dressing avec porte coulissante pour cacher vos accessoires et gagner de l’espace libre.

  4. Les prises électriques
    Si vous ne pouvez pas faire autrement, elles doivent se trouver à au moins 50 centimètres de votre tête. Idéalement, bannissez les ondes de votre chambre à coucher. Télévision, ordinateur : en les plaçant ailleurs, vous gagnez aussi en complicité amoureuse. Les échanges sont plus spontanés. Si une télévision a envahi votre chambre à coucher, pensez à l’éteindre. En veille, elle consomme de l’énergie et émet des ondes perturbatrices du sommeil.

  5. Le miroir
    Si vous avez retenu la solution du dressing, optez pour une menuiserie sans miroir. En effet, celui-ci brise l’harmonie. En aucun cas vous ne devez voir votre reflet dans le miroir depuis votre lit. Choisissez par exemple un dressing avec panneau en verre.
    À vous de jouer !

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
2

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
feng shui
, sante/bien etre