Conseil
3

Le Projet Madagascar

2013-09-24 08:25:34 UTC
Photo_4_baobab_avenue

Une approche innovante pour lutter contre la pauvreté et la déforestation à Madagascar

En donnant une valeur économique au fruit du baobab pour améliorer le revenu de populations très pauvres, nous voulons encourager les communautés locales à protéger leurs arbres et leurs ressources naturelles pour une forêt vivante.

Les forêts malgaches sont soumises à de fortes pressions anthropiques et risquent de disparaître avant même d'avoir été entièrement étudiées. En effet, 250.000 hectares de forêts malgaches disparaissent chaque année, ce qui signifie qu’à ce rythme de destruction *les forêts auront complètement disparues dans une décennie. *

Ce sera une catastrophe pour Madagascar, qui est l'un des dix "points chauds" les plus importants de la biodiversité de la planète. La principale raison de la déforestation est l'agriculture sur brûlis à cause de la pauvreté, par ignorance et une habitude traditionnelle désastreuse.

Le genre Baobab comprend huit espèces d’arbre dont six poussent uniquement à Madagascar, un symbole emblématique du pays.

Depuis des siècles, *les populations locales utilisent toutes les parties du Baobab *comme source de nourriture quotidienne, comme remèdes traditionnels pour la peau, les maladies de l’appareil respiratoire et digestif, les fièvres et autres maux.

Nous voulons vous faire découvrir au monde les bénéfices santé de deux ingrédients 100 % bio, issus des fruits des Baobabs de Madagascar, récoltés durablement et équitablement en milieu sauvage :

• La pulpe du fruit de Baobab
• L'huile des graines de Baobab

Pour faire découvrir le superfruit du Baobab de Madagascar au monde nous avons besoin de soutien financier pour le lancement.

Pour tout découvrir sur le projet Baobab, participer au financement collectif/participatif et recevoir des supers contreparties rendez-vous sur notre page Indiegogo :
http://igg.me/at/thebaobabproject/x/3362258

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

Madagascar

3

Aidez à construire la réputation de Pink forest en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

J'avais un pot de confiture de Baobab dans un salon Bio : très bon !

2013-09-24 15:50:26 UTC
0

Et voici un lien pour en savoir plus sur le Baobab :

http://fr.wikipedia.org/wik...

2013-09-24 15:53:27 UTC
0

quelle belle initiative, un espoir que nos enfants et petits-enfants découvrent cet arbre majestueux! vive le projet baobab!

2013-09-24 16:58:43 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter