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Un peu de lecture sur les produits sucrants biologiques.

 

Attention comme l'a déjà signalé augustinours, le sucre blanc est blacklisté sur la listes des sucres bio ! Il est hyper raffiné, cancérigène et rempli de calories vides !!!

 

Vous pourrez découvrir dans cette brochure les sucres non raffinés, comme le sucre de canne complet ou le sucre de palme, les sirops naturels d'érable et d'agave, ou encore les sirops issus des céréales.

 

Sans compter le repère index glycémique qui est un indice permettant de définir la capacité d'un aliment à élever la glycémie (taux de glucose dans le sang) durant les deux heures suivants son ingestion.

 

Quelques points de repère  : plus l'IG est élevé, plus la glycémie augmente. Un IG bas est indicateur de moins de calories, plus diététique !

 

Un IG bas ne signifie pas un goût peu sucré. Par ex le fructose a un pouvoir sucrant 1,5 fois plus élévé que le saccharose (surtout dans le sucre blanc raffiné) et son index IG est bas ... donc plus diététique.

 

http://www.biocoop.fr/telechargement.php?id_page=0-9-84&file=GP_PdtsSucrants_OK.pdf

 

Cela compléte les articles de :

 

- Quel sucre choisir? - augustinours

 

- Je remplace le sucre par les sirops - valou31

 

- La Stevia : le nouveau sucre - kanda

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