Conseil
2

le temps, vitalité et argent.

2017-03-10 08:35:04 UTC
Femme

Je n’arrive pas à me lever le matin pour faire mon sport afin de démarrer une bonne journée. Le soir j’ai dormi à 21h. Trop d’heures de sommeil et peu de vitalité. Je ne suis pas contente de ce que je fais, je n’en tire même pas une satisfaction, il faut vraiment que je m’arrange autrement.

Il suffit de le faire et de d’arrêter de me poser des questions inutiles et de tourner en rond. J’ai toutes les fiches qu’il faut, il faut juste que je surmonte ma paresse passagère et que j’applique mes auto-instructions sans me poser de questions. Action, action, action… Voici la clé !

Quand je suis en action productive, j’augmente ma confiance en moi-même et du coup je ne fais plus attention aux mauvaises remarques des autres, je suis moins susceptible et je me sens plus sure de moi, ce qui me plait énormément.

J’aime quand je me sens avancer dans la bonne direction, quand je finis la journée sur une note positive, quand je visualise la liste de tout ce que j’ai à faire. Je me sens sereine et bien dans ma tête. Je me sens des ailes et je suis heureuse. Pourquoi continuer à me laisser tenter par cette paresse qui ne fait que me pourrir la vie et qui diminue ma bonne humeur. Je dois me rappeler mes trois capitaux : temps, vitalité et argent. Ce sont des capitaux que je dois soigner tous les jours et toutes les secondes. Ils me sont chers. Tout ce qui contribue à diminuer un de mes trois capitaux : temps, vitalité ou argent, je dois l’éviter. L’action n’est rien d’autre que démultiplier ces trois capitaux.

Chaque minute de ma vie doit être passée à fructifier ces trois capitaux, c’est ma priorité telle que je la définis maintenant à mon âge, je pourrai peut-être la changer dans quelques années, mais pour l’instant, c’est vraiment primordial et justement vital pour moi de faire attention à cela.

Je me sens heureuse quand je soigne ces trois capitaux, je sens une telle sérénité alors pourquoi ne pas continuer dans cette voie.

Allez je me sens beaucoup mieux, j’ai une belle journée devant moi pour faire fructifier chacun de ces trois éléments : temps, vitalité et argent !

C’est parti pour une bonne journée productive.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
2

Aidez à construire la réputation de Femmedebretagne en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Sauf problème médicale, le développement d'une attitude positive est certainement une excellente thérapie pour booster notre vitalité. Allez c'est le printemps, les belles journées arrivent ;-)

2017-03-19 19:54:54 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter