Conseil
20

Le thym pour une haleine fraîche

2013-10-09 06:05:06 UTC
Image

Pour lutter contre la mauvaise haleine, réaliser plusieurs fois par jour un gargarisme et un bain de bouche avec une tisane au thym. Pour la préparer, faire bouillir dans un litre d'eau la plante entière (feuilles, tiges et racines) pendant 10 minutes.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
6

Aidez à construire la réputation de Blondine en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Le persil agit aussi contre la mauvaise haleine. En effet, il est riche en chlorophylle qui est réputée pour son action désodorisante et germicide. Voici donc une petite astuce pour rafraîchir votre haleine lors d’un repas d’affaires ou dîner en tête à tête : croquez la tige de persil qui garnit votre assiette en la mastiquant bien.

2013-10-20 09:13:19 UTC
0

Je ne pourrais pas dire si j'avais une mauvaise haleine mais le thym est un plante qui a révolutionné ma vie. Simplement en infusion durant une période trop longue à entendre les herbalistes (ou herboristes), j'ai pris un litre d'infusion par jour. Les vertus du thym m'ont permis de faire des choses que je n'arrivais pas à faire auparavant comme modifier ma relation à l'alimentation et perdre 10kg, surmonter des craintes banales comme prendre les transports en commun, poser des questions peut-être idiotes par crainte du regard des autres, etc. Ma vie actuelle ne serait certainement pas ce qu'elle est sans le thym. Mon expérience de l'herboristerie familiale me fait croire que nous avons tous notre plante.

2013-10-22 08:06:36 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
haleine
, solution naturelle
, thym