Le_trampoline

Il y a des lieux qui semblent inspirer de grandes découvertes. Si Microsoft est né dans un garage et bien le trampoline aussi. Le gymnaste américain Georges Nissen a créé le trampoline pour s’entraîner et divertir les enfants. C’est avec lui que le trampoline devient un réel sport. Plus qu’un divertissement, le trampoline agit comme un stimulant pour le corps et l’esprit.

Les bienfaits du trampoline sur les enfants

Les enfants regorgent d’énergie et parfois même trop pour la canaliser. Il arrive que certains parents s’en arrachent les cheveux tellement il peut être difficile de contrôler et combler cet excès. Pourtant parfois il suffit juste de trouver le bon compromis. Le trampoline est une activité qui permet de dépenser ce trop d’énergie tout en augmentant les capacités de concentration et de vigilance, utiles au moment des devoirs par exemple. Aussi, le mouvement répétitif associé au fait de rebondir sur un trampoline peut aussi aider à soulager le stress et à calmer. Les trampolines ne sont pas seulement pour les enfants. Le mouvement de rebondissement répétitif a de nombreux avantages pour la santé et les rendent appropriés pour les personnes de tous âges et presque tous les états de santé.

Le trampoline : un sport aussi amusant que revigorant pour enfants et adultes

Lorsque vos enfants s’amusent à sauter sur leur trampoline, ils font encore bien plus que vous le croyez : ils se mettent en forme. Le trampoline favorise l'activité musculaire. Le fait de rebondir sur un trampoline est une forme d’exercice efficace qui aide votre corps à produire et à faire circuler plus d'oxygène. En rebondissant, le centre de gravité change constamment. Le corps doit donc répondre rapidement et subtilement en ajustant sa position selon différents axes, ce qui améliore la coordination et l’équilibre. Le trampoline aide également à fortifier les os, les articulations et les muscles. Et quand on commence jeune, c’est encore mieux. Les familles d’aujourd’hui vivent une vie de plus en plus sédentaire, alors le trampoline peut aider à réduire le risque de développer une maladie osseuse, des fractures ou une ostéoporose. C’est un merveilleux moyen de renforcer le squelette.

Comment choisir un trampoline?

Pour tirer le meilleur parti d'un trampoline, l’astuce est de choisir et d'utiliser un trampoline le mieux adapté à vos besoins et votre situation de vie. Considérez les avantages pour la santé ainsi que vos objectifs, le budget et l'espace disponible que vous avez. Le prix et la taille vont être les deux grands facteurs déterminants lors de la sélection d'un équipement, mais il est important de savoir que vous avez des options. Vous pourrez préférer un mini trampoline qui se range facilement et prend peu de place, parfait pour un usage en intérieur. Si vous avez un grand jardin, vous opterez peut-être pour un trampoline récréatif qui offre un plus grand espace pour sauter et se prête à une plus grande flexibilité de mouvement. Dans les salles de gym, vous êtes susceptible d'utiliser un trampoline rectangulaire. C'est en partie parce que les ressorts d'un trampoline rectangulaire agissent tous dans la même direction, de sorte que le rebond est amélioré, permettant à l’utilisateur de sauter plus haut. Ils sont également faits d'acier plus lourd, ce qui les rend plus encombrants et plus difficiles à déplacer.

S’exercer et s’amuser en toute sécurité

Un trampoline est un excellent moyen de faire de l'exercice et de se faire du bien. Mais comme toute activité, vous devez garder en tête des choses aussi vitales que la sécurité et l'échauffement.

L’échauffement aidera également à réduire la douleur que vous ressentez après une séance d'entraînement et surtout, il peut vous éviter de vous blesser. Vous comme vos enfants ne sautez pas trop haut au risque de vous retrouver hors du trampoline. Les parents doivent être particulièrement prudents. Beaucoup d'enfants se cassent le poignet et autres os sur les trampolines chaque année. Assurez-vous que toutes les mesures de sécurité sont prises.

Le corps et l’esprit en profitent alors pourquoi ne pas s’y mettre tout de suite. Voilà une activité simple à pratiquer, revigorante et sécurisée.

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