Bristol

Le printemps est bien installé (même si la météo ne le montre pas vraiment pour l’instant) et l’été est en vue. 

Autant dire qu’il est temps de préparer les voyages des mois à venir. Vous le savez, la saison estivale me donne des envies d’évasion. Dès le mois de février, je vous dévoilais les prochaines destinations où j’aimerais aller. Sur ma liste, l’Argentine, l’Australie ou encore le Canada.  Si ces voyages imposent une bonne organisation et un certain budget, je compte aussi bien découvrir de nouvelles destinations en Europe également. À ce propos, voilà mes envies à l’heure actuelle !

Vienne

La capitale de l’Autriche, située à l’est du Danube, est réputée pour ses palais impériaux et notamment le célèbre château de Schönbrunn, dont le nom signifie « magnifique printemps ». C’est un signe pour partir dès maintenant, non ? Je rêve de visiter ce château somptueux mais aussi de déambuler simplement dans les rues de la ville pour m’imprégner de l’ambiance si particulière de Vienne. Pour tous les trésors que la ville abrite, Vienne est sans aucun doute au sommet de la liste des villes européennes que je veux visiter.

Le Palais de la Holfburg, le musée Hundertwasser ou encore les musées du MuseumsQuartier et le marché de Naschmarkt font aussi partie de ma chose de listes à voir. Mais surtout, ce que j’ai le plus envie de faire à Vienne, c’est de goûter l’un de leurs cafés viennois. Et pourquoi pas succomber également à une des délicieuses pâtisseries locales comme le strudel ou le Sachertorte ! Le soir, pour vivre mon séjour à fond, j’écouterais un peu de musique classique signée Mozart ou Beethoven !

 

Dublin

Dans une ambiance complètement différente, j’adorerais aussi découvrir Dublin, la capitale irlandaise. L’île Émeraude m’attire de plus en plus et sa ville principale est réputée pour son ambiance ultra chaleureuse, à défaut de profiter d’un climat optimal. Qu’on se le dise, je suis prête à affronter la pluie pour découvrir la beauté de l’île celtique. Évidemment, un séjour en Irlande me permettrait de me plonger dans l'ambiance unique de Temple Bar et de découvrir les meilleures tavernes de Dublin pour faire le plein de musique, de poèmes et trinquer avec les locaux.

Aussi, je mettrais le cap sur Howth, une petite ville située dans la périphérie nord de Dublin et accessible en train. C’est le lieu idéal pour une escapade d’une journée, le temps de prendre un bon bol d’air frais. Après une randonnée en bord de mer et une rencontre avec les phoques qui habitent le port, il sera l’heure de goûter au meilleur Fish and Chips du pays.

Florence

Autre destination sur ma liste des villes européennes à visiter au plus vite, Florence a tout pour plaire. Véritable musée à ciel ouvert, la capitale de la Toscane abrite de nombreux chefs-d’œuvre datant de la Renaissance. Le Duomo, la Galleria dell’Accademiaou encore la Galerie des Offices sont des trésors qui doivent être vus au moins une fois dans sa vie selon moi. Alors il est temps que j’aille à leur rencontre !

Et je profiterais de mon séjour pour déguster de bons plats italiens. Pizza, pâtes ou encore charcuterie et fromages, mamma mia, tout semble délicieux dans la cuisine italienne.

Bristol

Vous le savez, j’ai récemment voyagé à Londres. Mais, un jour, j’aimerais aller au-delà de la capitale britannique et découvrir d’autres villes du pays, qui valent certainement le détour elles aussi. Plus particulièrement, Bristol, situé à environ deux heures de train de Londres, me semble être une destination parfaite pour un week-end relaxant. La ville est assez petite pour que l’on s’y promène à pied et elle regorge de pépites. De son port animé au pont suspendu de Clifton en passant par ses églises et le Millennium Square, tout me donne envie à Bristol !

Et ce qui m’attire le plus, c’est sans aucun doute l’art urbain que l’on peut retrouver un peu partout dans la ville. Banksy a réalisé certaines de ses premières œuvres à Bristol et des parcours spéciaux proposent de partir à la recherche.

Dubrovnik

Enfin, j’aimerais aussi mettre le cap sur Dubrovnik, une ville située au sud de la Croatie et entourée d’énormes remparts impressionnants. De l’église baroque Saint-Blaise au palais Sponza en passant par le Palais du Recteur, Dubrovnik abrite de nombreux trésors architecturaux. Mais, je dois l’avouer, si j’ai envie de découvrir la Croatie et cette ville en particulier, c’est parce qu’une partie du tournage de la série phénomène Game of Thrones s’est déroulée à Dubrovnik. Comme il va bientôt falloir dire au revoir à cette série culte, me plonger dans son décor permettrait de prolonger un peu le plaisir !

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
1

Aidez à construire la réputation de Xavierfd42 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
villes écolos
, voyage europe