Conseil
3

les aliments miracles qui soignent

2020-02-29 18:21:00 UTC
Range-1327426_640

Les aliments pour soulager le syndrome de fatigue chronique

Les principales indications du syndrome de fatigue chronique (SFC) , d'autre part, sont la lassitude générale, physique et mentale. Les causes de la fatigue sont nombreuses et variées. Ce n'est pas parce que vous êtes fréquemment fatigué que vous souffrez nécessairement du SFC. L'affection doit persister pendant plus de six mois consécutifs et inclure d'autres symptômes tels que des pertes de mémoire, des maux de gorge, des maux de tête et des douleurs musculaires/articulaires sans gonflement ni rougeur.

Bien qu'il existe plusieurs causes potentielles au SFC, la principale raison de toute fatigue est une mauvaise alimentation. D'autres causes peuvent être une mauvaise digestion, des allergies alimentaires, l'obésité, des problèmes de sommeil, la tension ou la dépression. Le tabagisme, l'alcool et les drogues sont également des facteurs contributifs.

Les principales indications sont la lassitude physique et mentale. Elle peut être si grave que les personnes sont incapables de participer pleinement à des activités normales et quotidiennes. Même le fait de se reposer suffisamment ne semble pas faire de différence pour la plupart des personnes qui en souffrent. Mais, avec des changements de style de vie et un régime alimentaire riche en nutriments complets, presque tout le monde peut aider à prévenir ou même à inverser ces symptômes.

Vous pouvez adopter un régime alimentaire plus sain, composé principalement de fruits et de légumes frais et de céréales complètes. Les agrumes, les baies, les tomates, les pommes de terre, le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, les poivrons rouges et verts, le chou et les épinards sont tous riches en vitamine C, qui contribue à la santé du système immunitaire. Le zinc fait de même. La viande rouge, les céréales enrichies, les cacahuètes et les produits laitiers sont tous de bonnes sources alimentaires de zinc.

Et, pour les protéines, privilégiez les poissons riches en huiles oméga-3 et la volaille maigre, car ils sont chargés d'acides gras essentiels (AGE) qui contribuent à améliorer la circulation et l'absorption d'oxygène avec une flexibilité et un fonctionnement adéquats des globules rouges. Il est impératif d'obtenir des AGE dans vos choix alimentaires, car l'organisme ne peut pas les fabriquer. Les carences en AGE sont liées à une diminution des capacités mentales et de la fonction immunitaire.

Parmi les autres éléments qui contribueront à réduire le stress, on peut citer un repos de bonne qualité et un exercice physique modéré et régulier. Buvez beaucoup d'eau pure et propre et évitez les sucreries, la caféine, les sodas, les aliments transformés et salés. Fixez-vous des objectifs réalisables et pensez positivement.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
1

Aidez à construire la réputation de Femmedebretagne en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter