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Les baies de Goji

2016-06-30 13:12:44 UTC
Baie-goji-seche-fraiche

Les baies de goji

Énergisantes, antiâge, antioxydantes… les vertus des baies de goji sont ventées dans tous les médias. Aujourd'hui, leur succès dépasse les frontières asiatiques et s’étend sur le marché européen. D’une saveur légèrement sucrée, ce petit fruit rouge ressemble à une cerise de forme allongée. Commercialisé sous forme de jus, de capsule ou séché, ce « super aliment » à de nombreuses vertus.

Origine des baies de goji

Connues sous le nom « goji », les baies de goji sont originaires du Tibet. Ce nom a été attribué aux espèces « Lycium barbarum » et « Lycium chinense » par l’américain Bredley Dobos en 1973. Ils poussent en altitude dans les régions du nord-ouest de la Chine notamment Mongolie, Qinghai, Nigxia et Gansu. Très prisées en Asie pour ses propriétés curatives et anti-veillissement, les baies de goji sont synonymes de longévité dans la culture tibétaine. Depuis des siècles, la médecine traditionnelle chinoise les utilise pour ses vertus médicinales (revigore l’énergie vitale et stimule le jing).

Principes actifs et bienfaits

Les baies de goji ont une valeur médicinale et nutritive inestimable. Elles sont riches en oligoéléments et minéraux. En effet, on y retrouve 18 types d’acides aminés, dont l’isoleucine et le tryptophane ; 21 oligo-éléments (phosphore, sélénium, cuivre, fer, zinc…) ; du bêta-carotène ; du calcium ; des protéines ; des bêta sitostérols et des vitamines (B1, B2, B6, C et E).
Elles sont une importante source d’antioxydants (polysaccharides et caroténoïdes). Grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, les baies de goji permettraient de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme, de soulager le foie, d’améliorer l’absorption du calcium et de faire baisser le taux de cholestérol, la tension artérielle et le taux de sucre dans le sang. L’action des vitamines augmenterait l’endurance et l’énergie. De plus, elles réduisent le stress et l’anxiété, améliorent la mémoire et stimulent les sécrétions hormonales.

Comment choisir ses baies de goji ?

Les extraits de baies de goji sont nombreux dans les rayons de nos magasins et sur les sites web, mais ils ne contiennent pas tous 100 % de goji. Avant d’acheter vos baies de goji séchées, pensez à vérifier la technique de séchage utilisée par les firmes. La technique qui conserve tous ses nutriments est celle qui consiste au séchage dans des déshydrateurs fermés fonctionnant à basse température. Le type d’emballage joue également un rôle important. Préférez le goji emballé dans des sacs à la fois étanches et opaques, car il conserve sa qualité. En ce qui concerne la qualité des capsules et des jus, elle est plus difficile à détecter, car les offres sont diversifiées. Avant de passer à la caisse, pensez à vérifier les détails sur l’emballage en mettant un accent particulier sur la technique d'extraction, la teneur et le grade du goji utilisé.

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Les commentaires :

J'en entends souvent parler de ces baies de goji. Ca a l'air super, mais ça devient tellement à la mode qu'on va vite se retrouver encore et toujours avec des produits pleins de pesticides !!!

2016-07-04 13:33:47 UTC
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@Baccara oui les pesticides sont un vrai problème d'un point de vue général ... mais pour plus de sécurité il est toujours possible de trouver des baies de goji bio

2016-07-06 09:17:33 UTC
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Est-ce que c'est en vente en France ? Où ?

2016-07-14 06:47:46 UTC
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Les baies de goji

2016-07-26 21:28:28 UTC
0

C'est particulier mais ça se tente !

2017-07-16 15:17:51 UTC
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