Conseil
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Les bienfaits des baies

2015-08-31 14:29:10 UTC
Baies

On connait tous les bienfaits de certains fruits sur notre santé. C’est le cas pour les fruits qu’on consomme habituellement comme la banane, l’orange ou encore la pomme.

Cependant, les vertus des baies sont moins connues pour la plupart des gens. Si vous en faites partie, découvrez ici les bienfaits de certaines baies très en vogue actuellement.

Les bienfaits des baies de Goji

Tout comme le soja, les baies de Goji sont consommées par les Chinois depuis plusieurs millénaires déjà. Ils ont bien raison de le faire, car ces minis raisins qui n'ont l'air de rien renferment de nombreux secrets pour notre santé et bien-être. Ce n’est pas pour rien que les Asiatiques les ont toujours utilisés dans leur alimentation.

Les baies de Goji permettraient d'améliorer la santé d'un point de vue vasculaire, hépatique ou oculaire. Elles aident à maintenir une belle peau grâce à leurs apports en nutriments.

Les baies de Goji sont très connues pour leur vertu antioxydante. En effet, ce fruit comporte :
• 18 acides aminés (beaucoup de protéines)
• 6 vitamines
• du bêtacarotène et 4 autres caroténoïdes
• 5 acides gras, dont l’acide alpha linolénique et l’acide linolénique
• des phénols
• 5 monosaccarides
• 8 polysaccarides

Plus d'info : http://baie-goji.info

Les vertus des baies d’açaï

Les Indiens d’Amazonie connaissent les baies d’açaï depuis la nuit des temps. Il s’agit également d’une plante médicinale tout comme les baies de goji.

Contrairement à ce qu'on peut lire parfois elles ne font pas maigrir, mais aident à traiter certains dysfonctionnements comme la constipation ou encore la diarrhée.

Les baies d’açaï sont des antioxydants par excellence, au même titre que la canneberge et la myrtille. Elles se composent effectivement de polyphénols, de proanthocyanidés et d’anthocyanines. En revanche, la mangue, le raisin, la fraise ou encore l’acérola (cerise des Antilles) contiennent plus d’éléments antioxydants que ces baies. On trouve aussi dans ces baies des flavonoïdes, des omégas 3, 6 et 9 ainsi que des vitamines (A, B1, B2, B3, C et E).

En savoir plus sur les anti-oxydants : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=alimentation-antioxydante-bien-vieillir-quels-sont-les-meilleurs-antioxydants-

D’autres baies intéressantes pour la santé : la canneberge et le cassis

D’autres baies venues d’outre-mer méritent également le détour. C’est le cas, par exemple, des cranberries ou canneberges. Ces baies sont consommées pour prévenir ou aider dans les infections urinaires chez les femmes. Elles protègent aussi les neurones, les dents, le système cardiovasculaire et l’estomac.

Habituellement consommées en jus, les baies de cassis sont 4 fois plus riches en vitamine C comparées à l’orange. Elles protègent les petits vaisseaux sanguins et apaisent les irritations. Elles préviennent en même temps les allergies de saison.

Conclusion

Les baies méritent vraiment d'être plus connues, autant la consommation de fruits est rentrée dans les esprits et de plus de plus de personnes pensent à en manger quotidiennement, autant les baies restent toujours peu consommées.

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