Conseil
5

Les bienfaits des sels de la mer morte

2010-07-27 08:45:57 UTC
Default_publication_picture_show

Saviez-vous que les sels de la mer morte avaient des propriétés curatives ?

Située à 410 mètres sous le niveau de la mer au Moyen-Orient, la mer morte est un lac d’eau salée. C’est l’endroit le plus riche en sels au monde, un vrai trésor naturel !

Sa densité est tellement élevée (8 fois plus salées que les autres mers), qu’aucun être vivant ne peut y vivre : ni poissons, ni algues. D’où son nom de mer morte.

C’est également la mer la plus concentrée en minéraux, elle en possède 21 : chlore, brome, magnésium, potassium, sodium, calcium, sulfate, fer, zinc, cuivre, manganèse, ammonium, fluoride, lithium, iode, hydrogène, phosphate, carbonate, silicone et strontium, et l’eau cristalline.

Ces minéraux sont obtenus à partir de la boue, de l’eau et de la concentration saline de la mer. Ils ont tous une action indispensable pour notre santé car ils sont semblables à ceux de notre peau et de notre corps.

Il faut savoir que la pollution, le stress, et une mauvaise hygiène de vie contribuent à diminuer les minéraux essentiels à notre organisme. Et sans minéraux, nous avons moins d’énergie, la peau ne peut pas se réhydrater, et le processus de vieillissement s’accélère !

Il est important dès lors, de palier à ce manque, en s’hydratant de sels minéraux. Et grâce à leurs petites tailles, ils peuvent pénétrer facilement l’épiderme et apporter tous leurs bienfaits.

En effet, leurs bienfaits sont connus et reconnus depuis l’antiquité !

D’ailleurs, il est même dit que Cléopâtre avait l’habitude de prendre des bains de boue de la mer morte pour conserver son teint.

Ils permettent également, à forte concentration:

- de traiter certaines affections de la peau notamment l’eczéma et le psoriasis

- de nourrir et revitaliser la peau

- de relaxer et d’apaiser grâce au magnésium et au brome (sédatif naturel qui permet de lutter contre les états anxieux)

- de favoriser un amincissement naturel, et diminuer ainsi l’effet peau d’orange.

- d’atténuer les douleurs musculaires, articulaires, et les rhumatismes.

De plus, les principaux minéraux des sels de la mer morte ont des propriétés propres à chacun d’eux :

? Le Magnésium : est un antiallergique pour les peaux sensibles et un excellent hydratant

? Le calcium : participe à la calcification des os et des ongles, et à une meilleure circulation du sang. Il renforce les parois de la membrane cellulaire.

? Le sodium et le potassium participent à l’élimination des toxines. Le potassium régule l’équilibre hydrique (eau) de la peau. Il améliore également le métabolisme cellulaire.

? Le brome est un antiseptique, un cicatrisant, et un calmant.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

Néguev

5

Aidez à construire la réputation de Cap femina en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter