Open-uri20120328-3658-59ivyi-0?1332954820

C'est pratique et joli un bloc WC : vendu pour sa senteur (chimique) camouflante de mauvaises odeurs, il égaye notre cuvette avec ses couleurs lorsque l'on tire la chasse d'eau ! C'est l'écosystème aquatique qui est lui aussi ravi ! Ses produits n'ont rien d'écologiques pour l'environnement et comportent des composants nocifs pour notre santé.



Selon l'Afsse, l'Agence française de sécurité sanitaire environnementale, il existe des risques de nocivité pour la santé. Les blocs sont irritants pour les yeux, la peau et les voies respiratoires. A long terme, le paradichlorobenzène peut avoir des effets sur le foie, les reins. L'Afsse préconise son interdiction car il peut être cancérigène pour l'homme.



" La très forte toxicité sur les organismes aquatiques et la classification cancérigène catégorie 3 incitent à préconiser également une interdiction pour ces usages (blocs toilettes) ", indique de son côté l'Afsset, l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail, sur le paradichlorobenzène.



Lire l'article sur www.bioaddict.fr : http://www.bioaddict.fr/article/les-blocs-wc-toxiques-pour-l-homme-et-l-environnement-a413p1.html



Vous trouverez également plusieurs propositions de marques de blocs WC écolos!

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
7

Aidez à construire la réputation de Bioaddict en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Je suis bien d'accord, stop aux blocs W.C !

Une solution pour les éviter d'être incommodé par les odeurs, une super solution d'Alexandra : Fini les mauvaises odeurs aux toilettes!

A très vite, qu'en pensent les Tinkuynautes ? Il va y avoir débat !?

2009-12-14 11:37:13 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter