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Source de cet article Enerzine.com



Les bâtiments collectifs à usage d'habitation, ayant fait l'objet d'une demande de permis de construire déposée à partir du 1er juillet 2012 devront équipés leurs parkings en électricité pour permettre la recharge des véhicules électriques ou hybrides. 


A partir de cette date, les places de stationnement devront impérativement prévoir des bornes de recharge pour les véhicules électriques ou hybrides. À défaut, la demande de permis de construire sera refusée. Le texte de loi rappelle également que "la recharge normale des véhicules électriques et hybrides appelle une puissance maximale de 4 kW par point de charge."

Par ailleurs, des installations pour le stationnement des vélos seront également aménagés. Le code de la construction et de l'habitation prévoit que l'espace destiné au stationnement sécurisé des vélos doit être couvert et éclairé, se situer de préférence au rez-de-chaussée du bâtiment ou à défaut au premier sous-sol et accessible facilement depuis le(s) point(s) d'entrée du bâtiment.

Il possède les caractéristiques minimales suivantes :


Pour les bâtiments à usage principal d'habitation :


- la superficie sera de 0,75 m² par logement allant jusqu'à deux pièces principales; 
- de 1,5 m² par logement dans les autres cas, avec une superficie minimale de 3 m² ;

Pour les bâtiments à usage principal de bureaux, la superficie devra représenter 1,5 % de la surface de plancher.

Cet espace peut être constitué de plusieurs emplacements...

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