Z

Pour perdre ses kilos superflus, certaines personnes décident d’adopter un régime drastique et d’autres ont recours à un complément alimentaire en parallèle de leur régime pour faciliter leur perte de poids. Mais prendre un complément alimentaire représente-t-il une solution intéressante pour maigrir sur le long terme ? Ces compléments sont-ils un danger pour la santé ?

Quels sont les différents types de compléments alimentaires pour perdre du poids ?

A l’heure actuelle, les compléments alimentaires destinés à éliminer ses kilos en trop sont nombreux et sont disponibles tant en pharmacie que sur internet. Les choix sont donc multiples et si tous ces compléments ont pour objectif de vous aider à perdre des kilos rapidement, ces derniers n’ont pas tous la même action sur l’organisme. En outre, si certains ont un effet coupe-faim qui permettent de réduire son appétit, d’autres ont une action brûle-graisse qui facilitent l’élimination des graisses dans l’organisme. Selon vos attentes, il est donc important de choisir le complément alimentaire adapté.

Du côté de leur composition, la plupart renferment des ingrédients naturels réputés pour leurs effets positifs sur le corps. Les compléments alimentaires semblent donc représenter la solution idéale pour perdre du poids de manière saine et sans aucun risque. Mais qu’en est-il réellement ? Ces compléments aident-ils vraiment à maigrir ? En prendre est-il sans risque pour la santé ?

Compléments alimentaires : sont-ils efficaces pour perdre du poids ?

Aujourd’hui, les compléments alimentaires ont pris une place importante sur le marché de la minceur (en savoir plus sur complementalimentaire.com). Leurs publicités sont très nombreuses et leurs avantages en ce qui concerne la perte de poids sont parfaitement mis en valeur. En revanche, comme vous avez pu le voir, les compléments alimentaires ne sont pas tous les mêmes et il est essentiel de choisir celui adapté à ses attentes pour une efficacité maximale. Aussi, l’avis de son médecin est primordial avant de commencer une cure de complément alimentaire.

En ce qui concerne leur efficacité sur la perte de poids, les compléments alimentaires ne sont pas des produits miracles, autrement dit, ils ne peuvent vous aider à maigrir sans une alimentation équilibrée et la pratique d’un sport en parallèle de leur prise. En effet, si vous ne suivez pas un mode de vie sain et si vous n’adoptez pas de bonnes habitudes, votre complément alimentaire n’aura pas d’effets sur votre perte de poids, et ce, malgré le respect des doses journalières et de la durée de votre traitement.

Pour éliminer vos kilos superflus, il est donc important de combiner alimentation saine, pratique d’un sport et prise de votre complément alimentaire.

Complément alimentaire : une solution durable pour perdre du poids ?

La réponse est non. Prendre un complément alimentaire ne représente pas une solution durable pour perdre du poids. Ce dernier constitue simplement une aide dans votre lutte contre les kilos en trop. Si vous ne faites aucune concession, vous ne pourrez pas maigrir et vous risquez d’être déçu. Avant de commencer à prendre un complément alimentaire, faites donc le point sur vos motivations et si vous êtes déterminé à suivre une bonne hygiène de vie en parallèle de votre complément. N’oubliez pas non plus de demander l’avis à votre médecin avant de commencer votre cure, c’est important ! Dès son feu vert donné, prenez le temps de lire les instructions sur l’emballage pour vérifier la posologie à prendre par jour.

Enfin, pour éviter un quelconque problème de santé, n’achetez votre complément alimentaire que sur le site officiel du fabricant. Vous serez ainsi sûr d’acquérir le véritable produit et non une contrefaçon pouvant être dangereuse pour votre santé.

Les compléments alimentaires peuvent-ils avoir des effets néfastes sur la santé ?

Malgré leur composition naturelle, les compléments alimentaires peuvent avoir des effets néfastes sur la santé, s’ils sont pris en trop grande quantité et/ou sur le long terme. Par exemple, si un complément contient de la caféine, vous risquez d’avoir des insomnies ou une hausse de la pression artérielle en cas de surdose.

Autre point à considérer : si vous optez pour un complément alimentaire de type coupe-faim, vos portions avalées diminueront de manière automatique tout comme votre nombre de calories journalier. Cependant à la fin de votre régime, vous avez de fortes chances de manger plus et d’augmenter votre apport calorique si vous ne faites pas attention. En mangeant davantage, vous risquez donc de reprendre vos kilos perdus et de retomber dans un cercle vicieux.

Prendre un complément alimentaire pour perdre du poids n’est donc pas une solution durable. Pour naturavox, ce dernier peut vous aider à maigrir à condition que vous suiviez un mode de vie sain et que vous adoptiez de bonnes habitudes. Un complément alimentaire peut également vous aider à réapprendre à mieux manger si vous aviez tendance à grignoter entre les repas ou à manger des aliments trop gras ou trop sucrés.

Quoi qu’il en soit, si vous décidez d’acheter un complément alimentaire, n’oubliez pas de demandez conseil à votre médecin avant et à bien respecter les doses journalières.

 

 

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de Xavierfd42 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
alimentaire
, complement