Conseil
1

les enfants et le divorce

2018-07-13 10:11:30 UTC
Default_publication_picture_show

Les conséquences d'un divorce prolongé font encore l'objet d'un débat aujourd'hui. Certains disent que, selon l'attitude des parents, les enfants peuvent apprendre plus ou moins à faire face à cette situation. mesure que le nombre de divorces augmente, les enfants sont de plus en plus élevés par leurs parents.
, les chercheurs sont arrivés à la conclusion suivante : la monoparentalité est au service des enfants plus vulnérables. Par conséquent, ils seraient plus susceptibles de mourir, surtout chez les 13-17 ans. Ce serait principalement le cas pour les garçons, qui sont deux fois plus susceptibles de mourir s'ils n'ont qu'un seul parent. Le risque d'accidents augmente également.

Il ne semble pas y avoir de différence dans le taux global entre les filles. Cependant, en examinant les causes de décès, les scientifiques ont découvert que les adolescentes de familles monoparentales se suicident deux fois plus souvent et trois fois plus souvent qu'elles ne meurent d'abus de drogues ou d'alcool.

Troubles mentaux En plus de l'augmentation de la mortalité, les enfants de familles monoparentales sont plus exposés à une variété de problèmes. Ainsi, les troubles mentaux (dépression, schizophrénie...) sont plus fréquents, surtout pendant l'enfance que pendant l'adolescence.

Lire attentivement Même si vous avez fait tester un très grand nombre d'enfants, vous devez être prudent. Tout d'abord, il faut noter que les scientifiques ont utilisé différents outils mathématiques pour essayer d'interpréter les résultats et de comparer les groupes : leurs conclusions sont basées sur des choix qui peuvent avoir une marge d'erreur. Il ne s'agit pas non plus de la panique des parents qui élèvent seuls leurs enfants. Un enfant qui est entouré par les sentiments d'un père ou d'une mère n'aura pas de problèmes particuliers. Dans la grande majorité des cas, les enfants de familles monoparentales sont équilibrés et heureux. D'autant plus que la présence d'enfants ne doit pas être une excuse pour rester ensemble : un enfant est plus heureux dans une famille monoparentale, avec peu de conflits, qu'avec les deux parents, qui se disputent toujours !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

Bretagne

1

Aidez à construire la réputation de Femmedebretagne en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter