Open-uri20120328-3658-yqhf33-0?1332954596

Les astuces pour une décoration de Noël Bio

 article de nouvelle cuisine bio.com


Cela veut dire quoi une décoration de Noël bio?
 
En effet, on peut se demander ce que signifie ce terme étrange, pourquoi une décoration de Noël serait bio et pas une autre?

On a tous dans la tête ces montagnes de papier cadeau qui ne servent qu'une fois... Oui mais c'est tellement joli!

Voir aussi quelques conseils de l'ADEME pour bien acheter à Noël---->ICI

Pour nous, une décoration bio, cela veut dire que votre maison, votre table ou vos paquets cadeaux vont être embellis avec des choses « écolos », des choses qui polluent moins, des choses qui se recyclent, des choses naturelles... Voyons quelques exemples.

Une décoration de Noel Bio avec des bougies bio

Pour une décoration de Noël bio, placez des bougies avec des branches de sapin, des branches mortes, de la mousse ou des pommes de pin.

Le papier cadeau

Pour le papier cadeau, pourquoi ne pas utiliser des supports plus naturels? Des bouts de ficelle peuvent donner un côté vieillot très sympa à votre paquet cadeau... Et si vous l'emballiez de papier journal? Ou encore de page de magazine avec de jolies couleurs/photos de Noël? Voilà un emballage original et qui réutilise vos magasines!

Il existe aussi bien sûr du papier cadeau soit recyclé, soit recyclable (soit les deux) que l'on peut trouver dans les magasins spécialisés mais aussi dans les librairies ou les grands magasins.

 

 

La décoration bio de la table

Sur votre table de fête, utilisez des décorations de Noël originales: allez cueillir dans votre jardin, dans la rue ou sur votre sapin de Noël, quelques branches de sapins, ramassez du bois mort et peignez le ou laissez le nature. Vous trouverez encore des feuilles de vigne ou d'arbres qui ont des couleurs d'automne, ramassez les et laissez les sécher pour une décoration bio style « nature morte » parfaite.

Ramassez aussi des petits cailloux qui peuvent vous servir pour poser le couteau, ou encore de la mousse dans la forêt à poser sur votre table. Faites une jolie décoration de Noël au centre de votre table avec les cailloux, la mousse, des bouts de bois... Une déco nature conviviale.

Arrangez joliment des serviettes en papier en matière recyclée (ou recyclable), choisissez des couleurs attrayantes qui vont avec votre intérieur et votre vaisselle: en chandelier, en papillon, en accordéon... les idées ne manquent pas.

Bien sûr, les bougies ont quelque chose de magique et donnent tout de suite une ambiance de fête. Dans les magasins bio, vous pouvez trouver des « bougies bio » faites avec de la cire d'abeille ou avec des végétaux bio. Même si plus chères au départ que les bougies bas prix des magasins, elles durent bien plus longtemps et vous garantit de briller toute la soirée... et même plus.

Une autre idée sympa et originale, c'est de mettre des coloquintes décoratives sur votre table de Noël. Ce sont de petites courges aux drôles de formes qui ne se mangent pas. On en trouve sur les marchés, dans les magasins bio mais aussi en grandes surface. Leurs couleurs vives égayeront votre table. Vous pouvez les faire sécher (elles perdent alors leurs couleurs chatoyantes) et pourquoi pas les peindre et les vernir?


                                                                suite de cet article


 

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
8

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
noel bio
, deco de noel bio