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Les graines de chia

2016-01-21 12:53:04 UTC
Graine-chia

Les graines de chia

Les graines de chia sont très riche en Omega 3… sur 100 gramme de graines de chia 30% correspond aux lipides dont 20% sont des Omega 3.

Pour vous donner une idée il y a plus d’Omega 3 dans 100 gr de graines de chia que 100 gr de saumon.

La graine de chia comprend également 30% de fibres et 30% de protéines. Cet équilibre parfait a fait que les aztèques en avait fait leur aliment de base.

Les graines de chia, tombé dans l’oubli reviennent sur le devant de la scène et pourrait bien dans un futur proche concurrencer le soja et le toffu dans notre recherche pour une alimentation plus saine et pouvant répondre à la demande mondiale !

Les graines de chia peuvent être mangés entières ou écrasées en poudre,

Lors de votre achat de graines de chia veillez bien à choisir les noires, évitez les graines rouges qui sont moins intéressantes tant d’un point de vue gustatif que nutritif.

Ma recette préférée pour consommer des graines de chia

Voici une recette de smoothie à la fraise facile à faire (7 min) à base de graines de chia :
- 1 cuillère à soupe de graines de chia
- 200 gr de fraises
- 1 banane
- 200 ml de lait (si vous mettez du lait de riz ou du lait végétal c’est encore mieux !)

1) Il faut laver les fraises
2) Peler la banane
3) Verser les frais, le lait, la banane et les graines de chia dans un blender et mixer
4) Prenez un grand verre pour déguster !

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Je ne connaissais pas merci du partage !

2017-07-16 15:18:21 UTC
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