Meilleures_applications

Que ce soit pour réserver son prochain billet d’avion, négocier son hébergement ou tout simplement pour ne pas se perdre dans une ville inconnue, nos smartphones sont devenus de véritables merveilles lorsqu’il s’agit de nous faciliter la vie lors de nos voyages. Si vous êtes de ces globes-trotteurs du numérique et que vous êtes à la recherche de nouvelles applications à ajouter à votre téléphone pour vos pérégrinations, nous vous avons justement concocté une petite sélection des meilleures applications à utiliser en voyage !


  • Trouver un logement - AirBnB, HostelWorld & HotelTonight: Bon, on ne commence pas vraiment l’article par des applications qui vous seront inconnues, mais ça ne fait jamais de mal de revoir les bases. AirBnb est très certainement l’un des services de locations les plus utilisés dans le monde, surtout si vous êtes à la recherche d’une alternative aux traditionnelles chambres d’hôtels. HostelWorld quant à lui est plus à conseiller à ceux qui sont à la recherche d’une auberge de jeunesse. Vous y trouverez un grand nombre de logements, certains à des prix bien inférieurs que chez la concurrence. À noter cependant que les réservations semblent être limitées à deux semaines maximum, ce qui suivant les cas peut faire un peu short quand-même. Enfin, HotelTonight est une appli un peu moins connues que les deux mastodontes cités ci-dessus mais qui mérite d’être découverte. En effet, le concept même du service est de vous proposer des offres d’hôtels de dernière minute. Parfait si vous vous retrouvez face à un imprévu lors de votre périple (ce qui, on va se l’avouer, arrive souvent).

  • Réserver son vol - SkyScanner & Momondo: Si vous ne connaissez pas ces deux sites/applis, n’attendez pas une minute de plus et courrez vous les procurer. Ces deux comparateurs de vols recherchent pour vous les meilleurs prix sur plusieurs centaines de sites de voyages afin de vous aider à trouver les meilleures offres. SkyScanner offre même la possibilité de chercher le “mois le moins cher” et de vous proposer donc des prix ridiculement bas.

  • Accéder à Internet et protéger votre connexion - ExpressVPN: Si vous vous êtes déjà rendu au Moyen-Orient ou en Asie, vous vous êtes peut-être déjà retrouvé dans l’impossibilité d’accéder à vos emails parce que votre connexion internet locale est bridée, ou de continuer votre dernière série Netflix parce que cette dernière est indisponible dans là où vous vous trouvez. Séchez vos larmes et foncez utiliser un VPN pour retrouver un accès total à un internet libre et sans censure. ExpressVPN permet en plus de protéger votre connexion contre les individus mal-intentionnés qui pourraient être tentés d’intercepter vos données lorsque vous êtes sur un réseau WiFi non-protégé (comme dans un aéroport, ou à l’hôtel, par exemple…).

  • Savoir où sortir et rencontrer du monde - OpenRice & MeetUp: Si vous êtes à la recherche d’un resto sympa dans une ville que vous ne connaissez pas (surtout si vous êtes en Asie du Sud Est) ne passez pas à côté d’OpenRice. Ce Yelp asiatique vous permettra de dénicher les meilleures offres culinaires disponibles là où vous vous trouvez, et même de réserver une table directement depuis votre téléphone. Et si d’aventure vous souhaitiez rencontrer des locaux ou d’autres touristes, pensez à installer MeetUp, un réseau social où vous pourrez vous inscrire à différentes activités organisées le plus souvent gratuitement. Une excellente manière de se faire de nouveaux amis et de se trouver de nouvelles passions !

Gérer votre budget - Trail Wallet (iOS seulement)


C’est bien connu, on a souvent tendance à être moins regardant à la dépense lorsque l’on est en voyage. Mais gare à ne pas faire trop chauffer la carte bleue, sinon vous risquez de faire grise mine en rentrant chez vous. Trail Wallet est justement une application de gestion de budget pensée pour les voyageurs. Vous pouvez prévoir un budget quotidien à ne pas dépasser, et vérifier vos dépenses hebdomadaires et mensuelles. Bref, un must si vous ne voulez pas vous retrouver dans le rouge !


Et vous, quelles sont les applications qui sont toujours installées sur votre téléphone lorsque vous êtes en voyage ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
4

Aidez à construire la réputation de Jolielamarre en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
0
0

merci pour cet article, je ne connaissais pas certaines de ces applications ! A découvrir et tester pour mon prochain voyage!

2019-10-29 09:49:57 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
voyage
, application