Default_publication_picture_show

Tous les parents s'inquiètent de l'utilisation des médias par leurs adolescents. Le jeune adolescent moyen (13-18 ans) passe près de six heures et 40 minutes par jour sur ordinateur!1)

Il y a eu beaucoup de débats sur la façon dont nos équipements affectent notre vie. Certaines recherches trouvent que nos smartphones isolent ; d'autres trouvent le contraire.2) Lorsque l'utilisation d'Internet ou d'un appareil commence à prendre le pas sur d'autres intérêts de la vie, alors la dépendance peut être la cause.3

les signes

Les experts s'accordent à dire que vous ne pouvez pas simplement regarder combien de temps un enfant passe sur Internet/smartphone pour déterminer s'il y a un comportement addictif ou nuisible, mais certains pays ont promulgué des lois visant à réduire le temps passé à l'écran. Par exemple, la Corée du Sud interdit l'accès aux jeux sur Internet pour les enfants de moins de 16 ans entre minuit et 6 heures du matin. La Chine et le Japon ont des lois similaires.
Les effets des téléphones intelligents sur notre façon de penser

Bien que la dépendance au jeu soit assez spécifique, les smartphones dominent beaucoup plus de notre temps dans la population. Nous ne nous contentons plus de faire la queue et de discuter avec la personne à côté de nous. Nombreux sont ceux qui prennent le téléphone à n'importe quel moment de ralenti, comme un feu stop ou la construction d'une route. Nous ne laissons plus d'espace pour nos pensées. C'est souvent la première chose que nous vérifions le matin et la dernière chose avant le coucher.

Comment cela affecte-t-il nos adolescents ?

Lorsque la génération actuelle d'adolescents socialise ensemble, ils sont souvent au téléphone. Ils peuvent être physiquement présents, mais ils sont isolés les uns des autres par leurs dispositifs. Cela affecte leur capacité d'empathie et leurs relations les uns avec les autres.

il faut bien dire que moins d'interaction avec la technologie nous permet de nous concentrer sur les conversations et les interactions avec les autres au lieu d'essayer de satisfaire le besoin de trouver de nouvelles informations via les smartphones et autres appareils

La technologie nous aide à nous connecter lorsqu'elle est utilisée de façon appropriée et modérée.

Comment ces téléphones intelligents ont-ils modifié l'adolescence ?

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

bretagne

9

Aidez à construire la réputation de Femmedebretagne en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter