Conseil
3

Les principes de base du bio

2016-05-24 14:32:17 UTC
Bio-fran%c3%a7ois-regis-teze

Jusqu'aux dix dernières années, la consommation des produits bio était réservée à un groupe de consommateurs mieux informés et nantis. Mais, ça c'était avant, depuis le mot "bio" connait une croissance auprès d'une grande partie de la population et préoccupée de leur santé. Aujourd'hui, le mot "bio ou naturel"est devenue une tendance pour certaines grandes marques qui surfent sur cette vague pour vendre des produits sous l'étiquette bio alors qu'ils sont bourrés de d'ingrédients chimiques.
Dans ce petit billet, je ne vais pas vous parler des avantages du "consommer bio" mais les principes de base du bio vous permettant de vous retrouver dans la jungle des labels et déchiffrer ce qui se cache derrière une étiquette "bio".

Des sols respectés


Afin qu'il nourrisse, le sol doit être nourri par voies naturelles, tel est le principe d'une agriculture biologique et donc il ne s'agit pas de traiter le sol de manière chimique. Seule l'utilisation d'engrais organique et de compost, est à priori recommandée pour maintenir la fertilité des terres.

Des animaux mieux traités


L'alimentation bio ne saurait se faire sans prendre en compte la manière dont sont traités les animaux. Ainsi, les bêtes ont le droit à l'homéopathie et à la phytothérapie et à des soins pour mieux les traiter au quotidien.

Un système équitable


Acheter bio, c'est consommer responsable, un acte qui permet de mieux rémunérer les agriculteurs que dans le circuit conventionnel.
Vous trouverez d'autres principes de base du bio sur http://www.directmatin.fr/consommer/2016-05-24/les-5-principes-de-base-du-bio-730162

3

Aidez à construire la réputation de Françoisrégistézé en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Pour moi, le bio se définisse en terme de temps car toutes les matières se dégradent.

2016-06-04 13:39:50 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
nature
, bio
, agriculteure