Conseil
2

Les vertus nourrissantes du Karité

2011-03-09 10:34:47 UTC
Stringio

La noix de karité est utilisée dans plusieurs contrées d'Afrique depuis des millénaires. L'arbre de karité peut vivre 300 ans. Ses fruits sont mûrs à l'époque des grandes tornades et tombent au mois de juin. Le noyau contient 50% de corps gras qui peut être extrait par 3 procédés mais l'extraction mécanique permet d'obtenir un beurre naturel qui conserve toutes ses propriétés.

Les vertus du beurre de karité sont nombreuses :

- Un agent protecteur capillaire redonnant souplesse et vitalité : Avant le shampooing, s'enduire les cheveux en massant les pointes avec une grosse noix de beurre de karité qu'on aura fait fondre dans le creux de la main avant l'application. Le beurre doit être parfaitement liquide. Envelopper les cheveux dans une serviette chaude. Votre kératine va absorber tout ce dont elle a besoin. 10 minutes après le shampooing, appliquer une petite noix sur des cheveux bien secs pour leur donner éclat et vie.

 - Un hydratant pour le visage : Le visage est le grand bénéficiaire de l'usage quotidien du beurre de karité. Bien insister sur les zones inertes (bases du nez, commissures des lèvres). Masser une dizaine de minutes pointes avec une petite noix de beurre qu'on aura fait fondre dans le creux de la main avant l'application. Le beurre doit être parfaitement liquide.

L'élasticité : c'est la richesse du karité en éléments insaponifiables et en vitamines F qui va agir. En palpant votre peau après le massage, vous sentez la différence.

L'hydratation : les couches superficielles ont absolument besoin d'une hydratation complémentaire. Vous allez le sentir sur l'aspect de votre peau dès la fin de l'application.

La protection : le beurre doit pénétrer complètement et vous ne devez voir que le satiné. Mais la protection est réelle et persistera très longtemps.

 - Relaxant : Ajouter une cuillère dans votre bain chaud, une fine couche invisible se déposera sur tout le corps; bien se masser les bras et les cuisses. La sensation de bien-être musculaire est immédiate.

 - Protecteur : Toutes les parties du corps exposées au froid sont agressées. Le film que laisse le karité fera écran et continuera pendant de longues heures à nourrir votre peau. N'oubliez pas que la meilleure lutte contre le vieillissement est préventive.

Votre peau souffre pendant tout l'été. L'utilisation du karité en complément de votre produit de protection solaire, avant et après le bronzage vous étonnera. Vous obtiendrez une peau uniformément hâlée qui ne pèlera pas. Ne la mettez pas sans protection solaire car vous risquez de brûler - c'est le principe du beurre dans une poêle chaude !

Vos cheveux souffrent aussi pendant l'été. Ne pas hésiter à s'enduire les cheveux avant les bains de mer. La cure d'application doit être soutenue au retour de vacances.

   - Pour contrer les effets du vieillissement : Le principe est simple : plus on vieillit, plus la peau se déshydrate, sèche et perd son élasticité. En réhydratant régulièrement votre peau, vous diminuez l'apparition des rides ou leur profondeur.

La noix de karité contient des phytostérols ou acides gras qui sont de véritables reconstituants cellulaires qui favorisent le renouvellement des cellules et l'assouplissement du derme. Il est efficace pour régénérer les peaux sèches, pour lutter contre les rides et les peaux fatiguées.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
2

Aidez à construire la réputation de Biotiful store en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
beurre de karite
, karite bio
, karite
, beurre karite