Conseil
10

Lorsque banque ne rime plus avec mafia

2010-02-28 12:03:46 UTC
Stringio

Le crédit coopératif est l'une des seules banques réellement engagées en faveur du développement durable. Solidarité, environnement, lutte contre la précarité, l'isolement ou les maladies, elle couvre un large panel de produits solidaires. A chaque fois que vous touchez vos intérêts ou que vous utilisez votre carte bancaire, une somme d'argent est reversée à l'association de votre choix. Par ce que l'argent se doit d'être partagé, parce que vous pouvez aller jusqu'à demander à ce que votre argent ne soit pas placé dans le commerce des armes par exemple, parce que pour une fois placer son argent à la banque peut servir à quelque chose, choisissez le crédit coopératif, au moins un petit compte, de l'argent pas forcement utile dans l'immédiat que vous pouvez bloquer... Car le principal inconvénient de cette banque est qu'il n'existe que 70 agences en France! (Une à Grenoble par exemple en ce qui me concerne). Ce qui rend les démarches administratives longues et parfois complexes (3 mois pour l'ouverture d'un compte!). Mais si on est motivé, il ne faut pas se décourager, c'est vraiment le top. La crise financière devrait tous nous y pousser!!!

Quelques produits : lien

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
10

Aidez à construire la réputation de Augustinours en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Cela fait plusieurs années que je les connais de nom, mais je me pose question de la complexité de quitter une banque pour une autre ? cela doit être un peu la croix et la banière non ?

2010-02-28 16:40:39 UTC
0

Bonjour,

J'ai aussi changer pour le Crédit Coop et j'en suis très content. Par contre 3 mois aussi pour ouvrir un compte. Mais une fois qu'on y est, on y est bien !

Z.

2011-07-27 11:18:20 UTC
0

@Fab : oui, pour changer les choses, il faut faire quelques efforts, donner un peu de son temps, de son énergie. Mais cela n'en vaut-il pas la peine. Comparez le gain-bénéfices-satisfaction au temps-énergie-complexité. C'est vite vu !!!

Z.

2011-07-27 11:19:54 UTC
0

Je suis aussi passé du Crédit Agricole au Crédit coop. La principale déception pour moi est qu'on peut consulter ses comptes et faire des virements uniquement via une connexion internet, ce qui ne permet pas un suivi aisé de ses comptes... Sinon, c'est tout pareil, mais en moins cher (22€ contre 35€ pour la carte bleue par exemple). Les conseillers répondent très vite aussi (par mail).

2011-07-28 10:24:42 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
banque
, cooperatif
, argent
, credit