Stringio

Je collabore bénévolement depuis 2 ans avec Recylum (collecte et recyclage des ampoules usagées en France) Ma collaboration avec eux est: de communiquer l'info par tous les moyens qui sont à ma disposition, mon site web, mes articles, mes interventions chez leroy merlin etc... afin de ne pas jeter ces ampoules polluantes (fluo-compactes) dans les poubelles classiques.
voici le mail que j'ai reçu ce matin concernant la fête des lumières qui aura lieu du 8 au 11 decembre à Lyon...

Fête des lumières à Lyon voir >>> ICI

 

Bonjour Monsieur Wetzel

À l'occasion de la prochaine édition de la Fête des Lumières, Récylum (éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des lampes) s'associe pour  la 3ème année consécutive à la Ville de Lyon. Ce partenariat éclairé s'illustrera par trois actions principales visant à faire de cette célébration ancestrale le symbole de l'engagement responsable. À travers ces initiatives, Récylum souhaite promouvoir, auprès des enfants, les valeurs écologiques qui lui sont chères de façon ludique et attrayante.

Figurant parmis les projets phare de cette Fête des Lumières, Le Mythe de la Tête d'Or est un conte de fées moderne porteur d'un message éco-responsable. Ce parcours spectacle illuminant le parc de la Tête d'Or s'adresse aux petits et aux grands et aboutit sur un trésor : pour 10 000 lampes rapportées, Récylum s'engage à planter 10 000 arbres, dans un projet mené avec Planète Urgence. Le trophée des "Lumières Durables" est une grande première. Ce trophée organisé par Récylum montre qu'émotion et créativité peuvent rimer avec développement durable. Les oeuvres lumineuses de la Fête des Lumières seront récompensées pour leurs efforts en matière de développement durable. Les élèves gagnants du challenges inter-écoles* voteront ensuite l'œuvre responsable qui les feront le plus rêver.  "Les allumés du recyclage" : lancé l'an dernier, ce challenge inter-écoles* dont le thème 2011 est "Dessine-moi une idée lumineuse", est un projet pédagogique à valeur environnementale ayant pour but la sensibilisation des plus jeunes.Nous sommes à votre disposition pour tout complément d'information, des visuels ou même une interview avec les porte paroles de Récylum. 

 Vous recevrez sous peu un dossier de presse complet sur les actions de Récylum à la Fête des Lumières. Si vous souhaitez nous accompagner sur place et participer au voyage de presse organisé par la Ville de Lyon, n'hésitez pas à nous contacter.

Bien cordialement,

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

Mairie 69000 Lyon

8

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
recyclum
, recyclage ampoules
, fete des lumieres
, lyon