Conseil
7

Manger 5 fruits et/ou légumes par jour

2008-09-18 08:00:00 UTC
Default_publication_picture_show

Tout simplement parce qu'ils sont riches en vitamines, minéraux, fibres et eau. Les vitamines contenues dans les fruits et légumes sont la vitamine C, la provitamine A ou la béta-carotène. La vitamine C agit, entre autres, comme anti-oxydant : elle favorise la synthèse du fer mais aussi celle de certaines hormones et neurotransmetteurs et participe au mécanisme de défense immunitaire. La provitamine A joue un rôle important sur la vision, la peau, l'immunité. Les minéraux présents dans les fruits et les légumes (sodium, calcium, potassium) sont tout aussi importants s'ils sont apportés régulièrement chaque jour. Enfin, pour ceux qui ne boivent pas assez, la teneur en eau des fruits et légumes limite aussi les dégâts d'une mauvaise hydratation, toujours s'ils sont consommés chaque jour bien entendu.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
7

Aidez à construire la réputation de Damz en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Un petit pois ou un chou-fleur ?
une noisette ou un pamplemousse ?
Ne vaudrait-il pas mieux informer les Français sur le poids de végétaux à consommer ? Je suis "preneuse" de cette information !

2008-10-14 13:20:36 UTC
0

le problème c'est qu'il s'agit là d'un argument marketing infondé. Si vous en mangez trois, c'est déjà très bien. Et Bio surtout, sinon cela n'a absolument aucun intérêt.

2008-11-14 00:38:25 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter