Bracelet_de_perles

Réduisez vos déchets en recyclant les matériaux de votre maison pour en faire des bijoux !

Chaque été les bracelets de surf sont indémodables et symbolisent les bijoux cool à porter en été pour obtenir un look de baroudeur ou baroudeuse des plages.

Ces bracelets sont généralement durables et peuvent résister au conditions climatique d'un milieux salin.

Le cuir peut être mouillé et n’a pas besoin d’être enlevé pour nager ou se doucher. Les bracelets de surf peuvent être achetés dans les magasins de surf à un prix souvent trop élevé je trouve. C'est pourquoi il serait une bonne idée créative et écologique si vous pouviez en fabriquer un vous-même !?
Ce bracelet de perles n'a besoin que de vos 10 doigts, quelques matières et un après-midi pour devenir réalité. Alors pourquoi pas fabriquez un bracelet de cuir et perles pour vous ou vos amis ?

  1. Rassemblez vos matériaux. Vous pouvez trouver un cordon en cuir dans un magasin d'artisanat ou en ligne si vous n'en trouvé pas chez vous. Choisissez-en un dans n'importe quelle couleur. Pendant que vous y êtes faite un tour dans la chambre des enfants, vous trouverez probablement quelques perles colorés qui donneront un air de fête a votre futur bracelet.

    1. Mesurer et couper le cuir. Coupez 2 brins de cordon en cuir avec des ciseaux. Vous pouvez estimer la longueur en enroulant le brin autour de votre poignet et en ajoutant quelques centimètres de plus pour plus de sécurité et pour compenser une cravate.
    2. Nouer les extrémités. Attachez les brins ensemble à une extrémité avec un nœud sécurisé, en laissant assez de place pour attacher le bracelet en cuir. Collez une extrémité sur un dessus de table ou fixez-la à la jambe de votre pantalon pour faciliter le passage des perles.
  2. Commencez à perler. Placez une seule perle sur l'une des ficelles en cuir et faites-la glisser jusqu'à la base du nœud.

  3. Faites glisser le deuxième morceau de cuir à travers la perle. Enfiler le cordon en cuir dans la même perle du côté opposé. Cela créera une boucle autour de la perle et la fixera en place.

  4. Continuez à ajouter des perles aux étapes 4 et 5. Faites-le jusqu'à ce que le bracelet soit suffisamment long pour envelopper tout votre poignet. Vous pouvez choisir d'utiliser la même couleur de perle ou alterner pour créer un motif dans votre bracelet de surf.

  5. Finis ton bracelet en utilisant un nœud de base pour attacher l'autre extrémité de votre cuir. Retirez le ruban et attachez les queues autour de votre poignet.

Bravo, votre bracelet de surf est fait. Profitez de votre bracelet en cuir qui sera parfait pour tous les jours mais surtout quand vous serez en vacance à la plage.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
6

Aidez à construire la réputation de Moon78 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter