Stringio

La solution peut porter à sourire pourtant elle est radicalement efficace. Une fois sous clef, les salariés n'ont plus la tentation de se chauffer à 25°C et la consigne de 19°C reste stable. Si les thermostats sont trafiqués sans arrêt, cela implique des problèmes plus sérieux de régulation et désoriente la chaudière. D'importantes économies de chauffage peuvent être faites grâce à ce principe. Attention cependant à placer les sondes de température dans des endroits stratégiques. En plein Sud derrière une fenêtre d'une pièce isolée n'est pas forcement la meilleure solution.




Faites passer sur le tinkuy pro!



En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
11

Aidez à construire la réputation de Augustinours en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Si seulement cela pouvait être possible .... j'ai une magnifique et aimante collègue qui surchauffe le bureau à + de 23°C et je n'ai rien pu faire ... c'est la reine de SON bureau et c'est étouffant ! Le CHSCT est passé, le service qui s’occupe des conditions de travail aussi … Mais seule l’entente est possible … mais c’est impossible !

 

Dire qu’ils pourraient faire de GROSSES ECONOMIES !

2010-03-02 18:28:32 UTC
0

Bonne idée, ça risque de faire des mécontents parmi le personnel, mais pour les économies d'énergie, c'est une mesure très efficace, et en plus l'ADEME recommande 19° comme référence.  

2010-03-03 00:04:48 UTC
0

C'est une recommandation avec laquelle je suis en accord parfait .... mais y'a pas un truc pour obliger les gens à faire des économies et à ne pas étouffer les autres !??

2010-03-03 08:06:47 UTC
0

Et oui c'est le grand problème, je fais déjà ça à la maison mais j'ai moi même au bureau un collègue qui est très frilleux c'est à peine si je peut ouvrir la fenêtre pour aérérer la pièce, passer 2 minutes il veux la refermée.

2010-03-08 14:04:31 UTC
0

on ets passe tous fait du même bois!

2010-03-11 00:03:02 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter