Conseil
16
Open-uri20120328-3658-1idc8hf-0?1332954800

Si comme moi vous adorez boire thés et tisanes, cet article est pour vous !

Préférez le thé en vrac, au lieu des petits sachets pré-emballés. En effet, le thé en vrac s'emballe dans un sachet en papier, et c'est tout ; voire une boîte en métal que l'on peut réutiliser à l'infini : le must ! Alors que les petits sachets ont besoin de papier, de ficelle, d'une agrafe, d'un petit sachet plastique, d'une boîte en carton et enfin d'un film plastique autour. Tout ça pour un seul sachet !

 

Choisissez une jolie boule à thé afin de pouvoir faire infuser la quantité de thé désirée, soit dans une théière, soit directement dans votre tasse. En plus, vous pouvez ensuite jeter vos feuilles de thé dans le compost si vous avez la chance d'en avoir un. Vous pouvez également écraser quelques feuilles de thé usagé dans la terre de vos plantes en pot : vous leur apporterez ainsi un peu d'engrais à moindre coût, moindre effort et moindre pollution !

 

Vous trouverez des boules à thé de toutes les tailles, de toutes les formes et à tous les prix, dans tous les supermarchés et dans les boutiques de thé. Voici quelques exemples :

 

 

 

 

Enfin,  si vous avez l'habitude de boire plusieurs tasses d'affilée ou de faire du thé pour plusieurs personnes, vous pouvez acheter une théière avec filtre. J'en ai trouvé une à 3,69€, tout en acier, chez Casa, et elle est vraiment super !

 

Quelques exemples :

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
15

Aidez à construire la réputation de Lenisuzu en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Tout à fait d'accord avec toi Lenisuzu!

En Asie, là où incontestablement on trouve les meilleurs thés du monde ^^, on ne boit QUE du thé en vrac. Celui-ci est souvent nettement meilleur que le thé en sachet! (excepté peut-être certaines marques de luxe...)

Je pense notamment à certaines "grandes" marques commerciales que l'on trouve en supermarché ou sur les terrasses de café... qui ne sont que des miettes de thé mises en sachet :(

Un conseil, pour que votre thé soit moins "fort" en tanin, ébouillantez-le 1-2minutes, jetez l'eau, puis ré-infusez.

PS: Les feuilles de thé peuvent également être conservées en cuisine! Je garde en effet les feuilles de thé de mon petit déjeuner dans un petit bol et dans la journée, quand je fais la cuisine, je trempe mes doigts dans les feuilles de thé pour mieux les dégraisser & éliminer au plus vite les odeurs qui "collent" (odeur de poisson, oignon, etc.)

2010-01-05 09:14:33 UTC
0

merci pour vos astuces mais je tiens à vous signaler que le thé en sachet ou envrac peut être ajouter au compoisteur s'il n'y a pas d'aggraffe bien sûr.En plus je m'amuse à repérer les différentes cuillères à thé et dernièrement j'en ai trouvée une en forme de tube qui se vide par le fond.Elle est géniale et c'est vrai que lthé en vrac est réellement meilleur que le thé en sachet et rien ne nous empêche de parfumé avec des zestes d'oranges où de citrons, voir de bâtons de cannelle où même de thym.Bonne dégustation

2010-05-31 21:27:03 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
the
, theiere
, infusion
, decoction
, engrais
, boisson
, thé