Conseil
14

mon boulanger ne jette rien !

2010-04-08 10:29:01 UTC
Default_publication_picture_show

il y a quelques temps j'ai discuté avec ma boulangere : c'etait le soir a la fermeture et il restait plein plein de trucs dans la boutique... Je lui ai demandé si elle allait jetter tout ca !

Je ne pouvais pas tout acheter, mais si elle n'en faisait rien... j'aurai pris un peu plus :)



elle m'a indiqué 2 choses : elle n'a pas le droit de vendre ces produits deja fabriqués et qui ont ete exposes. Par contre elle n'est pas obligéé de les jetter. Elle les donne.



Chez nous il y a une association et un foyer pour les lépreux (et oui il y en a encore dans certaines contrees francaises...). Cette association est parmis les plus pauvre de caledonie : c'est pas sexy de dire qu'on a donner aux lepreux... C'est plus sympa de dire qu'on a donner a une association pour les enfants handicapes ou autre... (enfin je disgresse desolée :) )

Bref ma boulangere donne donc tous ces invendus a cette association !

Les lepreux du centre ont donc du pain et des patisseries tous les jours !

Il n'y a pas forcement assez pour tous les pensionnaires du centre, mais c'est toujours un peu de ciel bleu dans leur vie bien triste !



Je vous encourage donc a en parler a vos commercant/restaurateurs et autres professions relatives a l'alimentaire qui ont des normes stricts : donner a des centres d'hebergements de gens pauvres et/ou malades.

Ca ne coute rien au commercant, mais ca met beaucoup de baume au coeur a ceux qui recoivent !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
14

Aidez à construire la réputation de Tyhna en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

bonjour Tyhna,dans ma région les restos du coeur récupèrent le pain dans les grandes surfaces et les grandes boulangeries. Vous avez bien fait d'en parler car jeter de la nourriture avec toute la misère qu'il y a sur notre planète, c'est quand même honteux!

2010-04-08 10:50:43 UTC
0

Tout à fait d'accord ! il ne faut pas hésiter à passer par des associations pour ce genre de choses. Il y a quelques années, près de chez moi, un boulanger détruisait tous ses invendus car si par malheur il y avait eu intoxication, je crois qu'il en aurait été tenu pour responsable...

2010-04-08 16:01:48 UTC
0

chez nous le boulanger ne perds rien mais il y trouve sont compte : il revends le vieux pains en sachets pour nourrirs les animaux car il n'a pas non plus le droit de revendre pour les humains et par chez à part les restau cu coeur qui ne fonctionne que l'hiver il n'y a pas beaucoup d'association caritative où alors elles sont trop dicrètes. mais châpeau à votre boulanger qui a du coeur

2010-06-20 23:02:39 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
alimantaire
, don
, association
, foyer
, invendus
, malades
, pauvres
, necessiteux