Conseil
3

mon yoga

2017-03-10 09:04:53 UTC
Yoga1

Hier soir après le dîner et après avoir joué endormi mes enfants, je me suis encore allée et je me suis endormie sur le canapé. Je me suis laissée allée. Des fois ça fait du bien, mais comme je travaille à plein temps, le soir est un peu le seul moment où je peux faire avancer les choses, un plat à préparer pour le lendemain, un dossier à faire avancer, faire avancer mon projet personnel…

Depuis des années, je me laisse aller et je m’en dors des fois à 20h30 ou 21h00. En tant qu’adulte, je n’ai pas autant besoin d’heures de sommeil. Alors j’ai un plaisir à court terme car je me laisse appeler par les sirènes du sommeil, mais le lendemain je regrette car je n’ai rien fait avancer. Au bout de quelques jours, je constate que rien n’a avancé et au bout de quelques semaines c’est l’accumulation des retards et la stagnation totale.

Voilà où j’en suis en ce moment. Encore une fois, tout me prouve qu’il vaut mieux résister au plaisir à très court terme et attendre et être forte pour savourer le plaisir à long terme.

Mon plaisir à court terme est ma spirale descendante:

Je me laisse aller
je m’endors
je cède à cette tentative de dormir tout de suite.

Je pense que d’autres femmes font la même choses mais devant leur poste de télévision. C’est comme si une fois la journée de travail extérieur est finie, toute la journée est finie. Je refuse de continuer à avoir cette façon de penser sui est très rébarbative. Si j’ai envie d’avancer dans tous les projets que je suis entrain de faire, si j’ai envie de réaliser tous mes rêves, il faut que je n’écoute plus ces sirènes du sommeil !

Je n’ai rien trouvé de mieux que de programmer ma journée avec les mêmes activités aux mêmes heures. Allez, de ce pas, je vais programmer ma journée idéale. Faire une fiche qui décrit comment serait ma journée idéale.

Je commence à lister toutes les activités que j’ai envie de faire, je suis par exemple assez fière de moi en ce moment car depuis une semaine, j’ai reprise ma séance de sport de 45 min chaque matin. ça me paraissait une montagne, mais finalement, en la faisant tous les matins à de 6h à 6h45 avec un peu de musique sympa, ce n’est plus une montagne dans ma tête. Je réalise de plus en plus que le travail en lui-même n’est jamais une montagne, mais que c’est plutôt comme notre cerveau voit ce travail qui en fait une montagne.

Je pense que chacune d’entre vous a un centre d’intérêt différent mais il faut veiller à ce vous garder pour chaque journée des créneaux pour faire :

Du sport : je pense que c’est un très bon outil pour maintenir le moral au top, la santé et finalement en commençant ma journée avec du sport, j’ai mon petit moment à moi où toute la maison est endormie, où je vois à peine les premières lueurs du jour et où j’ai la sensation agréable de commencer une journée dynamique pour conquérir le monde

Un moment de complicité avec ses enfants : la lecture du soir, la prière pour ceux qui sont croyants, la fameuse question quelle est la meilleur chose de la journée et la pire des choses qui leur est arrivée dans la journée. C’est Un moment de complicité avec ses enfants : la lecture du soir, la prière pour ceux qui sont croyants, la fameuse question quelle est la meilleur chose de la journée et la pire des choses qui leur est arrivée dans la journée. C’est amusant et simple comme question, mais on découvre pas mal de choses

Un moment d’échanges et de complicité avec le conjoint : discuter de la journées, le déroulement, l’avancement de nos projets, de ce qui est prévu le lendemain, des moments de calme et de tendre communion je dirai autour d’une bonne tisane, une bonne musique, c’est un très bon moyen de maintenir le dialogue

Un moment où il faut préparer la journée du lendemain :
Les affaires que vais mettre
la table du petit déjeuner (couverts…)
avancer dans mon projet personnel, ne serait-ce que 1h par jour, c’est mieux que rien
Une bonne douche et je m’occupe de mon corps et je le chouchoute : crème hydratation, ongles, sourcils tout ce que je n’ai pas le temps de faire le matin en précipitation
30 min de yoga : pour bien me concentrer
30 min de lecture

Vous allez que ça fait trop de choses à faire, mais non , je vous assure c’est une question de méthodologie et de volonté. Car de plus en plus, je pense que la différence entre ceux qui réussissent et les autres est de savoir montrer une bonne dose de volonté et de méthodologie.

Voilà une astuce que j’utilise, au lieu deme dire qu’il y a uniquement deux demi journées dans la journées, je décompose toutes mes journées en 5 parties:

Pre-matin : 5h30 – 9h30 => 4h
Matinée : 9h30-12h30 =>3h
Aprè-midi : 14h-18h30 => 4h30
19h00 => 20h30 => Enfants
Soirée : 20h30-23h30 => Avancer mes projets 

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de Femmedebretagne en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter