Bernese-mountain-dog-1205918_1280

Les chiens de grande taille n’ont pas les mêmes besoins que les autres. Pour assurer leur bonne santé le plus longtemps possible, il faut respecter quelques règles en matière d’alimentation !

Les besoins des grands chiens

Le grand chien impressionne par sa carrure! Souvent choisi pour leur côté dissuasif, imposant mais tout autant affectueux et dévoué, le chien de grande race a un poids supérieur ou égal à 26kg. Quand il dépasse les 45 kg, on entre dans la catégorie des géants ! Parmi les plus connus, le Saint-Bernard, le Rottweiler, Le Doberman ou encore le Dogue Allemand et le Beauceron.

Ces chiens se caractérisent par un métabolisme plus lent. Leurs os et leur croissance durent plus longtemps que pour les autres espèces. Il faut être particulièrement attentifs à leur digestion, réputée sensible, ainsi qu’à leurs articulations qui doivent supporter leur poids. Ils peuvent également être victimes de torsion d’estomac.

Il est donc important de répondre à leurs besoins de façon spécifique, en s’assurant que les apports en matières grasses et en calcium soient limités

Bien acheter la nourriture pour son grand chien

Si l’on opte pour de la nourriture déjà préparée (croquettes et pâtées), il faut toujours opter pour des aliments dédiés spécifiquement aux chiens de grandes races. On conseille deux repas par jour plutôt qu’un seul. Si votre chien a tendance à manger trop vite, n’hésitez pas à fractionner sa ration.

Dans la mesure du possible, choisissez des croquettes de qualités Premium, par exemple les croquettes Japhy qui sont rigoureusement élaborées en France. Elles contiennent tout ce dont on besoin les chiens de grande race, et sont formulées sans colorants, sans OGM, sans sucre ajouté et sans céréales. Les pommes de terre, les pois ou encore les lentilles sont utilisés comme sources d’amidon et tous les ingrédients sont d’origine naturelle.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
3

Aidez à construire la réputation de Matthieue en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Intéressant et à savoir : les gros chiens ne sont pas forcément ceux qui ont besoin de plus se dépenser. Ce sont plus souvent les petits chiens qui ont vraiment besoin de sortir. Les grands chiens se dépensent vite justement parce qu'ils font plus d'effort à cause de leur grande taille pour le même mouvement qu'un plus petit chien...

2021-10-01 13:56:40 UTC
0

Pour ceux qui veulent aller plus loin sur la question... : petits chiens

2021-10-01 13:59:50 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
alimentation
, animal
, chien