Conseil
415

Nous sommes ce que nous mangeons

2013-03-29 12:46:50 UTC
Livre_noussommes

Les ressources naturelles à la base de l’alimentation de l’homme et des animaux sont gravement menacées : déforestation, surexploitation des sols, élevage intensif, pollutions des océans.
C’est en constatant que ces problèmes sont liés au mode de vie adopté par les grands pays industrialisés que le Dr Jane Goodall a commencé à s’intéresser de près à la nourriture des hommes, une nourriture de plus en plus dénaturée.

Face à de tels enjeux, le Dr Jane Goodall propose des réponses immédiates, accessibles à tous, faisant ainsi bénéficier le lecteur de ses expériences de scientifique et de fondatrice de l’Institut Jane Goodall, qui inscrit son action dans une démarche globale de protection de la biodiversité, d’aide à la gestion durable et équitable des ressources.
Au-delà d’une synthèse des grandes questions alimentaires d’aujourd’hui, ce livre engagé propose des éléments concrets aux consommateurs qui veulent se réapproprier la liberté de bien se nourrir.

Pour découvrir et commander le livre "Nous sommes ce que nous mangeons" du Dr Jane Goodall tout en soutenant nos actions, voici le lien : http://www.janegoodall.fr/htfr/boutique-livres.htm#adult

Née à Londres, le Dr Jane Goodall est une autorité scientifique reconnue à travers le monde. En 1960, elle réalise une étude sur les chimpanzés de Gombe, en Tanzanie, dans laquelle elle fait état d’une découverte scientifique importante : leur capacité à fabriquer et à utiliser des outils. Le Dr Jane Goodall ne cesse de parcourir le monde afin d’alerter l’opinion publique sur les dangers qu’encourt notre planète, et de faire évoluer les comportements individuels vers une meilleure prise de conscience des enjeux environnementaux. Reconnue par les plus grands scientifiques, l’oeuvre de Jane Goodall a été couronnée de nombreux prix,. Son autorité dans le domaine de la sauvegarde de la nature lui offre la possibilité de faire entendre son plaidoyer pour une alimentation citoyenne.

Pour découvrir et commander le livre "Nous sommes ce que nous mangeons" du Dr Jane Goodall tout en soutenant nos actions, voici le lien : http://www.janegoodall.fr/htfr/boutique-livres.htm#adult

News : Mercredi 13 février 2013, se tenait à Sciences Po un débat sur l'alimentation entre le Dr Jane GOODALL, célèbre primatologue, fondatrice de l'institut qui porte son nom, et Serge PAPIN, Président du groupement Système U. Introduction et conclusion du débat par Chantal JOUANNO. Modération de Sébastien TREYER, conseiller de la Chaire Développement durable de Sciences Po.

Ce débat a proposé des éléments concrets aux citoyens qui veulent se réapproprier la liberté de bien se nourrir tout en respectant les limites de notre planète.

Pour commander le livre "Nous sommes ce que nous mangeons" tout en soutenant nos actions : http://www.janegoodall.fr/htfr/boutique-livres.htm#adult

En vidéo, un court extrait de la soirée débat organisée le 12 février dernier : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HEvyb4lg9uE

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
16

Aidez à construire la réputation de Institut jane goodall france en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter