Open-uri20120328-3658-1ocjmeu-0?1332954837

Avant, les parents avaient deux options : les couches lavables ou les couches jetables.



Aujourd?hui,les possibilités sont plus nombreuses. il existe des couches jetables bio dégradable en farine de maïs. Elles n'ont pas été faîte avec des agents blanchissants, ni produits chimique...On ne réduit pas ses déchets, mais on réduit l'impact pour la production des couches et elles sont plus saines pour bébé. Mais...mais...mais...



....il y a maintenant un bon compromis entre le jetable et le lavable : la couche hybride!



La couche hybride est l?exact mélange de la couche lavable et de la couche jetable. Il s?agit d?une couche permanente dans laquelle les parents insèrent un petit matelas absorbant. Cela semble banal...mais ce qui ne l'est aps c'est que l'insert peut être lavable (donc réutilisable) ou jetable (et bien souvent compostable ou biodégradable).

Les parents ont donc le choix et peuvent adapter la couche à leurs besoins, à leurs activités...Insert lavable à la maison ou en vacances ...Bref quand on a le temps. Matelas jetable en voyage ou à la crèche : fini la couche odorante qu'on promène dans le sac à main!



En plus ces couches sont colorées, jolies et confortables...Alors tenter l'expérience.





Je mets un lien vers un site commercialisant les couches hybrides...mais il y en a sûrement d'autres. Si vous les connaissez, n'hésitez aps à les partager.



En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
7

Aidez à construire la réputation de Recupe en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Savez vous si ces inserts s'adaptent aux autres couches lavables ? Ou en connaissez-vous la taille, afin que je puisse comparer, car cela m'interesse beaucoup, ayant moi même utilisé des couches lavables

2012-02-26 22:19:37 UTC
0

C'est un assez bon compromis. je ne connaissais pas. Je dois avouer qu'avec des jumeaux on ne s'est pas senti les couches lavables ... Si on avait connu cette solution je pense qu'on aurait essayé !

2012-02-27 07:28:46 UTC
0

Bonjour, je suis d'accord qu'il vaut mieux utiliser des couches hybrides que des couches lavables, mais je dirais même "oubliez les couches jetables, passez aux lavables".

La matière des couches hybrides n'est pas 100% en coton bio, et bien souvent me semble t'il, les inserts utilisés sont en bambou... ce qui n'est pas le plus écologique... Je vous mets un lien du Blog de Toudoo Natura qui fabrique des couches lavables 100% en coton Bio (http://www.toudoo-natura.fr/article-bambou-et-coton-de-culture-conventionnelle-81522150.html) ... et puis il y a aussi le prix, les hybrides sont je trouve très onéreuses.

2012-02-27 10:06:34 UTC
0

oups "que des couches jetables" bien sûr. :)

2012-02-27 10:19:08 UTC
0

L'idée est bonne ... il ne font pas la taille pour des grands enfants de plus de 8ans qui font de l'enuresie !

2012-02-27 19:50:51 UTC
0

Pour des infos très complètes sur les différentes sortes de couches lavables (dont hybrides) et les différentes raisons de choisir l'une ou l'autre, voir ce blog : http://www.lebiocal.fr/blog/ Il vient de Le Biocal.fr, boutique réelle (à Villeurbanne) et virtuelle qui commercialise des produits biologiques et écologiques pour les bébés et enfants, la maison et le bien-être, tous fabriqués en France.

2012-05-07 16:56:07 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter