Cimg0726

Hier après midi, j'ai réparé l'abri que j'ai construit en 2010 pour les oiseaux (photo ci-jointe) et, ça m'a donné l'idée de faire un petit rappel pour les aider à se nourrir par ces périodes de grand froid.

L'été quand nous sommes dans notre jardin, entendre les oiseaux chanter est vraiment agréable ! mais l'hiver, si nous avons du temps, aidons-les à survivre!

Mais attention! Une fois le nourrissage commencé, ne l’interrompez pas jusqu’à l’arrivée des beaux jours, parce que les oiseaux seraient très perturbés par ce changement, car ils se sont peu à peu habitués à un point d’alimentation fixe.

L'hiver, la chute des températures provoque une raréfaction des aliments dont se nourrissent les oiseaux, et pour affronter le froid, ils brûlent davantage de calories que durant le reste de l’année. Ils peuvent perdre en une seule nuit 10 à 12% de leur poids ! Dès l’apparition des premières gelées et jusqu’à l’arrivée du printemps, il est possible de leur venir en aide et leur permettre de trouver plus facilement les nutriments dont ils ont besoin.

Photo ci-jointe, l'abri que j'ai construit en 2010 sur ma terrasse pour les oiseaux. Il est abrité des vents du nord et une petite avancée protège la nourriture de la pluie, accroché sur un mur à 2 m de hauteur, les chats ne peuvent pas y accéder..
Voir la suite de cet article et les conseils de l'association"30 millions d'amis"en cliquant sur le lien ci-dessous.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
9

Aidez à construire la réputation de Frederic wetzel en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

SUPER ! sans oublier aussi des abris pour nos insectes (abeilles solitaires, coccinelles...) ainsi que pour les hérissons...
J'ai vu des nichoirs et hôtels à insectes en vente en salon bio (pour celles et ceux qui ne peuvent pas le faire)

2013-01-30 09:18:06 UTC
1

j'approvisionne régulièrement le mangeoir dans notre jardin pour nos amis les oiseaux au grand plaisir de mon fils qui est fasciné... et aussi le chat du voisin!

2013-02-12 16:20:28 UTC
1
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
nourriture oiseau