Default_publication_picture_show

Vos êtes l'heureux propriétéaire d'une machine à laver que vous utilisez peu?Ou vous n'avez pas de lave-linge et vous en avez marre de faire des kilomètres pour aller dans une laverie?

Découvrez le site internet "La machine à laver du voisin" mettant en relation, à la manière de recupe.net ou des sites de co-voiturage, de sympathiques particuliers possédant un lave linge avec des sans machine à laver fixe!

La Machine Du Voisin est un site Internet, un lieu de rencontre qui regroupe d’un coté les propriétaires de machines à laver, appelés Voisins, et de l’autre les personnes qui en recherchent une pour faire leur lessive, les Sans-Machine-Fixes. Les uns et les autres sont mis en relation via le site suivant leur proximité. Plus la communauté s’agrandit, plus il est facile de trouver une machine près de chez soi ! La suite est on ne peut plus simple : on réserve un créneau suivant les disponibilités et les conditions de chacun et le tour est joué !

Que l’on cherche à arrondir ses fins de mois ou profiter d’un service proche et bon marché , avec La Machine Du Voisin, chacun s’y retrouve! Les propriétaires de lave linges estiment et fixent eux même le coût d’utilisation de leur machine. Ils doivent en contrepartie indiquer la capacité et la catégorie énergétique de leur machine afin d’offrir le plus transparence et de critères de choix possible aux Sans-Machine-Fixes.

En gros pour 3 ou 4 euros vous pouvez laver votre linge chez vos voisins et pourquoi pas boire un café et papoter...

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
8

Aidez à construire la réputation de Recupe en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

c'est une bonne idée! mais si je propose ma machine, je vais avoir tout le quartier chez moi, utilisant l'eau chaude solaire et un autre système le Power Pipe, a chaque lessive je ne consomme que 100 à 150 watts, ce qui représente en coût 1 à 2 centimes d'euro en comptant l'eau...et en plus ma machine a plus de 15 ans donc elle est amortie...

2012-02-21 12:32:12 UTC
0

Du coup ça peut être un moyen de vous faire un peu d'argent en proposant une machine à 2 ou 3 euros, et puis surtout un momen tde convivialité avec vos voisins autour d'un café ou d'un apéro pendan tque le tambour tourne, lave, essore...Juste le temps qu'il faut pour convertir vos voisins à votre système qui m'a l'air bien intéressant et économe pour les conviancre de l'installer chez eux ;0)

Vous restez maître d'accepter les rendez vous...donc pas de dangerde voir tout le quartier débarquer. ce peut être occasionnel...quand on a le temps.

2012-02-21 12:37:38 UTC
0

Et bien ce que je vais retenir de vos bons conseils c'est la convivialité que celà pourrait engendrer et, convertir mes voisins à ce système, pour ce qui est de faire du benef, non je préfère aider gratuitement ceux qui désireraient fairent des économies et qui sont un peu dans le besoin suite à la crise...

au fait je parle de mon système sur le lien ci-dessous...

http://www.tinkuy.fr/ecogeste_conseil_ecolo/11937-encore_un_petit_reportage_tourne_chez_moi_et_un_lien_permanent_tinkuy_sur_weo

2012-02-21 12:46:24 UTC
0

Recupe et Frédéric, savez-vous que vous pouvez partager votre machine à laver sur le sit web Laverfacile.fr !

Ils sont présents sur Tinkuy.fr :  voici le profil de LAVERfacile.fr !

Capucine

2012-02-21 13:44:48 UTC
0

Oui je le connaissais aussi mais je trouve que la machine à laver du voisin est plus simple à utiliser et plus sympa au niveau design...L'important c'est ue ces initiatives existent et qu'elles se développent.

2012-02-21 14:09:20 UTC
0

Je m'y suis inscrite !
Je me dis que j'aimerai bien qu'un voisin me dépanne en cas de panne ;)

2012-02-21 14:49:54 UTC
0

Ravi de voir qu'il fait des émules, LAVERfacile.fr revient avec un design tout "rafraîchi" !

Je suis entièrement d'accord avec Recupe : L'important c'est que ces initiatives existent ! J'invite tous les utilisateurs de LAVERfacile.fr à s'inscrire sur lamachineduvoisin.fr et inversement. En effet, dans un concept communautaire, l'important n'est pas de diviser mais d'avoir une communauté élargie afin de répondre au besoin.

Bon courage pour le lancement de lamachineduvoisin.fr !

PS : J'attends vos commentaires sur la v2 de LAVERfacile.fr.

2012-03-12 22:57:33 UTC
0

Super ce nouveau site ! C'est bine d'avoir compléter la simple carte avec d'autres menus, on en apprends plus sur vous et on découvre aussi des reportages ! Génial !

2012-03-13 08:57:21 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
laver
, linge
, economies
, machine a laver
, voisin
, partage