Conseil
3

Pas d'eau perdue à la douche

2013-12-28 15:32:49 UTC
Seau-de-menage-standard_1_

J'ai acheté un joli seau ( assorti à ma salle de bain tant qu'à faire) que je laisse à côté de la douche. J'y verse la première eau qui arrive et qui n'est pas encore chaude. Je récupère ainsi environ 4 à 5 litres d'eau propre par douche que je réutilise le jour même pour laver les légumes, pour arroser les plantes ou pour verser dans les toilettes en remplacement d'une chasse d'eau.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
2

Aidez à construire la réputation de Passionturquoise en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonne idée bravo ;-)

Votre ecogeste fait écho aux nombreux conseils précédemment partagés par la communauté : http://www.tinkuy.fr/consei...

Merci d'avoir partagé ce conseil sur Tinkuy ;-)

2013-12-30 15:42:11 UTC
0

Je mettais mon arrosoir à côté de la douche et faisais pareil pour arroser "gratuitement" mes plantes, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que l'eau du robinet n'est pas aimé du tout par le jardin, surtout par chez moi avec la concentration de chlore. Depuis je ne sais plus trop quoi en faire de cette eau froide.

2014-01-03 09:43:14 UTC
0

Chez moi l'utilisation la plus fréquente est le jet assez musclé de cette eau propre dans les toilettes.Cela remplace une chasse d'eau sans problème car le fait de jeter l'eau avec force déclenche un tourbillon d'évacuation. C'est vrai que l'eau du robinet finit par former une croûte calcaire/micro champignons à la surface de la terre des plantes d'appartement... Cette eau propre peut aussi servir au rinçage des légumes, avec un filet de vinaigre blanc.

2014-01-03 12:22:32 UTC
1
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
economie d'eau